mardi 20 juillet 2004

Silvia Cattori : Amalgames

http://users.sknet.be/roger.romain/Sommario.html


Toujours du nouveau sur :
http://romainroger.blogspot.com/
http://occupationpalestine.blogspot.com/
http://irakoccupe.blogspot.com/
http://cubasocialiste.blogspot.com/




----- Original Message -----
From: orwell
Sent: Thursday, July 15, 2004 1:00 AM
Subject: FW: Silvia Cattori : Amalgames


Retransmis tel quel
mcs
------ Message transféré
De : "e.colonna"
Date : Wed, 14 Jul 2004 23:49:46 +0200
Objet : Silvia Cattori : Amalgames



Voici un texte d'indignation écrit par Silvia Cattori dont le dévouement pour la cause palestinienne n'est plus à démontrer.Dans ce texte, elle exprime son inquiétude devant la "chasse aux sorcières" qui sévit actuellement dans les milieux associatifs liés à la Palestine où des responsables d'associations se transforment en juges et parties pour exclure et diaboliser certains défenseurs de cette noble cause. A nous d'être vigilants.
merci de diffuser.
Eric

----- Original Message -----
From: sc

Chers amis,



A vous qui vous aimez le vrai, le juste, à vous qui voudriez protéger les vraies victimes de l’oppression quelle qu’elle soit et non pas les bourreaux, j’adresse un appel urgent afin que l’on cesse - au sein des amis d’Israël /Palestine - de se tromper de tâche.



Chaque semaine - via mail ou dans des conférences – nous assistons, consternés, à des passes d’armes, à des violentes attaques contre certains des nôtres, contre des êtres admirables qui écrivent, militent, agissent de façon cohérente et désintéressée. Cela est intolérable. Cela doit cesser.



Des messages circulent quotidiennement via mails ou listes de diffusion, qui nous incitent à exclure ou diaboliser certains de nos frères, sous peine d’êtres nous-mêmes exclus, pénalisés.



Ce genre de pressions, qui viennent de la part de responsables d’associations parfois, doit nous poser question.



Dire qu’une personne est « négationniste », « révisionniste » c’est la frapper de mort. L’anéantir. Ce n’est pas un geste innocent.



Nul d'entre-nous peut prétendre passer jugement, condamner publiquement, décider qu’un tel est « antisémite » ou « négationniste... » Il y a des tribunaux pour cela. Aucune association ne doit se transformer en Tribunal.



De quel droit des membres d’associations peuvent dissuader d’autres membres de lire ou de fréquenter tel auteur ami de la Palestine, je vous le demande ?



Aimons-nous et cessons d’exclure, de jeter des accusations sans fondements, contre nombre de nos frères.



Cessons de jeter l'anathème sur des militants qui ne pensent pas comme nous - mais qui peuvent faire des analyses correctes et devraient nous inspirer - qui poursuivent les mêmes buts que nous…



Cessons de lancer le mot d'antisémitisme et de négationnisme à la légère.



Attachons nous plutôt à dénoncer les imposteurs qui, dehors, dans les médias par exemple, ont partie liée avec les tenants de cet Etat criminel qu'est Israël en vérité et à désigner ceux qui, parfois dans nos rangs, cherchent à déstabiliser et à décrédibiliser les meilleurs d’entre les nôtres, pour des raisons qui nous échappent.



Les vrais racistes et les vrais antisémites sont en Israël, les vrais négationnistes sont en Israël. Le monde a reconnu les victimes du nazisme. Or, en Israël, peu savent reconnaître que les grandes victimes sont aujourd’hui les Palestiniens.



Ce sont ces négationnistes là, qui nient le génocide israélien - en cours au moment où je vous parle - que nous devons combattre. Point barre.



Serrons nos coudes pour lutter contre les vrais criminels qui sont à l’oeuvre en Israël, et aussi contre les sites sionistes qui les soutiennent (voir la manière de désinformation ci-dessous) et cessons de combattre les meilleurs amis de la Palestine, ceux qui - comme Finkelstein ou Shamir et ceux qui les soutiennent - dénoncent avec un rare courage les imposteurs, qui dans les communautés israélites, se servent de la souffrance des victimes nazies pour semer la haine et la confusion dans nos rangs.



Silvia Cattori






8 juillet 2004 / 11 h 15

AVEC UNE PRÉFACE-INTERVIEW SCANDALEUSE D'UNE CERTAINE SILVIA CATTORI

Le livre négationniste d'Israël Shamir, « L'autre visage d'Israël », réédité en France par les Editions islamistes Al Qalam
Par Jean-Yves Camus journalistes@proche-orient.info
Le texte est diffusé dans toutes les associations pro-palestiniennes et sur nombre de sites internet d'extrême-droite ou islamistes dont les références figurent ci-dessous.

Le 22 octobre 2003, proche-orient.info annonçait la publication conjointe, par les éditions Balland et les éditions Blanche, d'un livre antisémite du négationniste Israël Shamir, qui se présente comme un juif israélien d'origine russe, alors qu'il est converti au christianisme et vit en dehors de l'Etat hébreu. A la suite de ces révélations, « L'autre visage d'Israël », comme s'intitule l'ouvrage, a été retiré immédiatement de la vente par les éditions Balland, qui ont procédé à la destruction des 3000 exemplaires invendus, tandis que les éditions Blanche, pour leur part, refusaient d'arrêter la vente.
Aujourd'hui, le livre de Shamir est réédité, précédé d'une interview de l'auteur par la militante pro-palestinienne résidante en Suisse, Silvia Cattori. Mais l'éditeur, cette fois, est islamiste. Il s'agit en l'occurrence des éditions al Qalam ( « La plume », en arabe, titre de la sourate 68 du Coran), célèbres pour avoir publié, en 1995, et réédité en 2000, l'ouvrage désormais classique dans les milieux proches des Frères Musulmans, du sheikh égyptien al Qaradawi, « Le licite et l'illicite dans l'islam » » ainsi que, en 1997, « La sharî'a, le Droit islamique, son envergure et son équité », qui est la thèse de doctorat de Saïd Ramadan.
Au moins aussi irrecevable que le contenu du livre lui-même est celui de l'entretien qu'a recueilli Silvia Cattori. Que lui dit Shamir ? Que « Nous sommes en guerre. Nous sommes au début de la troisième guerre mondiale ». Qu'après avoir déclenché l'intervention américaine contre l'Irak, « les dirigeants juifs américains et tous ceux qui, aux Etats-Unis, adhèrent à leurs idées » veulent attaquer l'Iran et la Syrie. Puis, répondant à la question de Cattori : « Quel est l'intérêt de déclencher une troisième guerre mondiale ? Quel est le but final ? A qui cette guerre profiterait-elle ? », il explique : » La troisième guerre mondiale vise à établir un grand empire judéo-américain, pour subjuguer le monde, pour tuer l'esprit, compléter le déracinement de l'homme, selon les mots de Simone Weil ».
Voilà l'idéologie, classiquement antisémite, dans l'invariance de la théorie nazie du « complot juif mondial », que contribuent à diffuser en France l'éditeur islamiste et Silvia Cattori, dont les textes sont publiés par à peu près toutes les associations pro-palestiniennes : Vigie Média Palestine ; l'Association France-Palestine Solidarité Nord-Pas de Calais ; Aide Sanitaire Suisse aux Palestiniens ; l'International Solidarity Movement ; Indymedia ; le Réseau Voltaire, etcŠ. Cet interview, qui aurait été réalisée à Jérusalem en décembre 2003, s'est aussitôt retrouvée mise en ligne par nombre de sites internet de cette mouvance. Mais également par le site d'extrême- droite Altermedia Belgique ; le site nationaliste-révolutionnaire français voxnr et les djihadistes islamistes du site français quibla.
Comme lors de la parution de la première édition du livre de Shamir, se pose aujourd'hui la question des éventuelles poursuites que le parquet et les associations anti-racistes peuvent diligenter. Sans cela, la loi Lellouche, une fois de plus, restera lettre morte, et son initiateur n'y sera pour rien.

SÉLECTION DE LIENS

*
Extraordinaire interview d'Israël Shamir recueillie par Silvia Cattori en décembre 2003.
*http://be.altermedia.info
Une interview d'Israël Shamir par Silvia Cattori, Jérusalem, décembre 2003
*http://quibla.net/








------ Fin du message transféré