http://users.sknet.be/roger.romain/Sommario.html
C' est de la barbarie !
Le PCF, les organisations et partis "de gauche", humanitaires, anti-racistes, "démocratiques", défenseurs de la "Liberté" et des droits de l'homme, devraient appeler à de nouvelles manifestations. Mais il est vrai que cela ne se passe pas en France ou dans un autre pays de l' Euro-dictature capitaliste...
RoRo
Toujours du nouveau sur : http://romainroger.blogspot.com/
http://occupationpalestine.blogspot.com/
http://irakoccupe.blogspot.com/
----- Original Message -----
From: Robert Bibeau
Sent: Tuesday, July 13, 2004 1:35 PM
Subject: [PAJU1] Ils assassinent toujours
La " Paix " de l'occupant ...
" Le bulldozer a enterré vivant notre voisin et il est mort "
Un Palestinien paralysé est mort dans l'effondrement de sa maison lundi matin, dans la bande de Gaza, lors d'un raid de l'armée d'occupation israélienne qui a démoli plusieurs bâtiments qu'elle a décrit comme étant des postes de tirs de résistants palestiniens.
Ibrahim Mahmoud Khalafallah, 70 ans, était dans sa maison et sa famille n'a pas eu le temps de l'en sortir avant la démolition, ont déclaré des médecins et des témoins palestiniens.
L'armée d'occupation affirme qu'elle a détruit, près de la ville de Khan Younès, des structures inhabitées, encore en construction et peu résistantes qui servaient de base de tirs de roquettes et d'attaques armées contre ses soldats et les colonies voisines.
Des témoins ont fait état de fusillades lors de ce raid mené par l'armée d'occupation avec des chars et des bulldozers.
"Le bulldozer a enterré vivant notre voisin et il est mort (...) Tout s'est passé en dix minutes", a déclaré Ahmed Hammoud, 28 ans et père de quatre enfants, dont la maison a aussi été détruite.
"J'étais à la maison avec ma famille quand le bulldozer est arrivé. On s'est enfuis (...). On n'a rien pu sauver, même pas un lit ou le réfrigérateur. Rien. On ne savait pas qu'ils allaient venir".
Un cousin de Mahmoud Khalafallah a affirmé que sa famille avait dit au conducteur du bulldozer que le vieil homme se trouvait à l'intérieur de la maison sans pouvoir l'arrêter. Vingt-six maisons ont été détruites, d'après des responsables palestiniens de la sécurité.
Selon l'armée d'occupation, les soldats se sont assurés que les bâtiments étaient vides et ont averti les habitants, mais ils n'ont pas fouillé chaque maison de peur d'être attaqués.
Des images de Reuters télévision montrent des habitants fouillant les ruines de leur maison pour retrouver des vêtements, des couvertures poussiéreuses ou des jouets, mais aussi des animaux morts, notamment des canards et des lapins.
Les violences se sont multipliées dans la bande de Gaza depuis que le Premier ministre israélien, Ariel Sharon, a dévoilé son plan de retrait des colonies du territoire, conquis après la guerre des Six Jours en 1967.
Selon les Nations unies, les opérations militaires israéliennes dans la bande de Gaza ont rendu plus de 22.000 personnes sans abri depuis le début du soulèvement palestinien de 2000. GAZA (Reuters)
PÉTITION
Non au terrorisme de l'État d'Israël contre le peuple Palestinien
Signez et faites signer la pétition à l'adresse :
http://www.aloufok.net/article.php3 ?id_article=32
www.aloufok.net
Participez à la liste de Diffusion " Assawra "Liste dédiée à l'Intifada ... S'inscrire en envoyant un message à : assawra-subscribe@yahoogroupes.fr Envoyer un message : assawra@yahoogroupes.frListe dédiée à l'Intifada ...