lundi 8 décembre 2008

Fw: infos CAPJPO-EuroPalestine du 8/12/08 ("Breaking Gaza Siege" : a 7 minutes video you should not miss !)

 
----- Original Message -----
Sent: Monday, December 08, 2008 6:05 PM
Subject: infos CAPJPO-EuroPalestine du 8/12/08 ("Breaking Gaza Siege" : a 7 minutes video you should not miss !)

Chères amies, chers amis,

 

Deux bonnes nouvelles :

 

1) cette excellente vidéo de 7 minutes "Brisons le siège de Gaza", réalisée par Chris Den Hond  :

http://www.europalestine.com/spip.php?article3516

 
(Vous trouverez également cette vidéo sur le site de la Librairie Résistances et sur DailyMotion : http://www.librairie-palestine-monde.com/spip.php?article362 et http://www.dailymotion.com/video/x7n15s_gaza-brisez-le-sige_news )

 

Où que vous soyez, nous vous appelons à soutenir la démarche de ALOHA PALESTINE pour la création d'une ligne maritime régulière entre Chypre et Gaza, destinée à briser durablement le blocus. Nous avons besoin de votre aide.

Pour tout contact : info@AlohaPalestine.fr.

2) Jean Ziegler présentera et dédicacera son livre "La Haine de l'Occident", ce jeudi 11 décembre à 19 H 30 à la librairie Résistances. Venez nombreux !

 

Et des moins bonnes nouvelles, en ce jour de fête de l'Aïd, pour nos amis palestiniens :

 

Les rapports se suivent, mais où sont les sanctions ? Boycott d'Israël et de l'Egypte !


Naplouse bouclée, comme une grande partie de la Cisjordanie. Gaza bouclée et affamée.

 

Certains se trouvent bloqués comme notre amie Phalestine à Béthléem où elle enseigne, et ne peut rentrer chez elle à Naplouse pour la fête de l'Aïd. Bien d'autres cas de ce genre nous sont signalés. Fermeture depuis 72 H de la plupart des check-points de Cisjordanie, étranglement de la Bande de Gaza où pas un seul camion humanitaire n'a pu entrer ni par Erez, ni par Gaza, et où deux bateaux lybien et qatari se sont vu refuser d'acheminer des vivres. Pogroms contre les Palestiniens à Hébron : 13 au moins blessés par des colons la semaine dernière, mais comme d'habitude, le résultat c'est la punition... pour les Palestiniens avec instauration de bouclages et couvre-feux qui les empêchent de circuler.

Les rapports de l'ONU et des associations de droits de l'homme israéliennes et palestiniennes font désormais chaque jour état des violations des droits de l'homme et du droit international par Israël, de ses agressions et de son racisme.Ils parlent d'apartheid, d'agressions, de racisme, voire de génocide en ce qui concerne la Bande de Gaza. Mais ni l'ONU, ni l'Europe, ni les gouvernements arabes n'ont pris de sanctions contre l'Etat d'Israël. Au lieu de boycott, on entend parler de "revalorisation" du statut d'israël au sein de l'Union européenne !

Quant au régime de Moubarak, qui interdit aux Palestiniens de circuler par le passage de Rafah, obéissant aveuglément à Israël malgré une décision de justice égyptienne, il doit être également boycotté. (Un tribunal du Caire a jugé le mois dernier que le gouvernement égyptien doit autoriser l'acheminement de l'aide humanitaire et de livraisons à Gaza via le point de passage de Rafah).

Lire la suite de cet article sur : http://www.europalestine.com/spip.php?article3519

 

Vous trouverez également sur notre site un compte rendu et des photos de la manifestation de samedi contre le blocus de Gaza.

 

Amicalement,

CAPJPO-EuroPalestine

http://www.europalestine.com