dimanche 15 mars 2009

LaNouvelleGazette.be : article Thuin

à la Maison de la laïcité de Thuin ???
Certes, on a le droit de tenir les conférence que l'on veut.
Mais le plus étonnant, est le fait que l' Etat sioniste juif, terroriste, criminel, intégriste religieux, colonialiste et raciste n' a absolument rien à voir avec la laïcité et que cette conférence vient juste après les crimes de guerre commis par les sionistes, à l'encontre de centaines de civils palestiniens et des infrastructures civiles. Cette une véritable provocation car l' Etat artificiel sioniste agit en violation de toutes les lois et conventions internationales depuis 60 ans.
Cela a de quoi réjouir La Nouvelle Gazette, ainsi que toute une série de gogos vengeurs, ridicules, anti-communistes de tous poils, qui réagissent à la suite de cet article d'ailleurs.
Ils peuvent vomir, bâver, cela n' arrêtera pas la lutte des peuples qui luttent pour leur indépendance et contre le colonialisme et l'inpérialisme des ricano-otano-occidentaux,  ailliés et complices du sionisme.
Il faut d'ailleurs lire bien des articles de cette gazette patronale régionale à cancans, anti-gauche,  accompagnés d'une bonne tasse de bicarbonate de soude... Elle participe depuis toujours au conditionnement et à l'endormissement des masses populaires et travailleuses... C' est la raison d' ailleurs pour laquelle le Ptb les gêne et ne leur plaît pas... 
C' est clair, la Palestine ne peut compter que sur ses amis sincères, ceux qui luttent à ses côtés ... et l'aident à tenir et à se relever.
RoRo
 
----- Original Message -----
From: "Marc van Campen" <marc_vancampen@skynet.be>
To: "Marc van Campen" <marc_vancampen@skynet.be>
Sent: Sunday, March 15, 2009 1:30 PM
Subject: Fw: LaNouvelleGazette.be : article Thuin


> Bonjour
>
> Ci-dessous un lien avec un article scandaleux de la Nouvelle Gazette
> uniquement inspiré par un rapport de police. Renseignements pris, Paul
> Furlan, bourgmestre de Thuin n'a jamais reçu de menaces.
>
> Marc
>
>>
>> marc vous suggère la lecture de cet article :
>>
>> article Thuin
>>
>> Pour le consulter, rendez vous à l'adresse suivante
>>
http://sambre-meuse.lanouvellegazette.be/regions/sambre_meuse/2009-03-13/thuin-craint-terroristes-689799.shtml
>>
>> Bonne lecture!
>
>

Thuin craint les terroristes

Il n'y aura pas de manif, en principe, ce mardi  Lange

Il n'y aura pas de manif, en principe, ce mardi Lange
    Les menaces terroristes ont porté leurs fruits: sa sécurité ne pouvant être assurée, l'ambassadrice d'Israël ne s'exprimera pas à la Maison de la Laïcité de Thuin mardi. Retrouvez dans la Nouvelle Gazette de ce samedi notre dossier complet.

    Pat lefebvre

    Ces menaces ont été prises au sérieux par les forces de sécurité qui, après enquête, ont classifié celles-ci de niveau 3, le degré d'alerte le plus élevé. Il semble en effet que ces messages émanaient de membres du Hamas et du PTB, un groupuscule d'extrême-gauche. Des auteurs des messages ont été identifiés comme faisant partie d'un noyau dur violent qui avait déjà eu maille à partir avec la police lors d'une manifestation pro-palestinienne à Charleroi il y a peu.

    Les mesures de sécurité à mettre en œuvre pour la bonne tenue de cette conférence étaient importantes: portiques de détection à l'entrée, fouille des personnes, présence de policiers en civil, sans compter un dispositif policier important pour garantir l'ordre public. Impossible à réaliser pour une zone de police comme Germinalt. C'est donc contraint et forcé que le bourgmestre Furlan a pris ce vendredi matin un arrêté de police pour interdire la conférence. " C'est malheureux de devoir agir ainsi et de constater que suite aux menaces extrémistes, la liberté de parole est confisquée. En plus, nous avons déjà organisé à Thuin une semaine de la Palestine, ce qui démontre notre ouverture ", explique Furlan.

    Réaction aussi à la Maison de la Laïcité où on s'insurge que la liberté d'expression est empêchée par des groupuscules extrémistes: " Où va cette pauvre Belgique ", s'interroge Carine Beghain. " Dans notre pays, parce que certains lancent des menaces, on empêche les gens de s'exprimer. C'est scandaleux que certains importent le conflit dans nos contrées. Nous avons invité l'ambassadrice d'Israël pour connaître la position de son pays et, après la conférence, comme nous le faisons toujours, la parole devait être donnée à l'assemblée pour un débat. Ce débat est confisqué! " conclut-elle.