mardi 31 mars 2009
Appel pour le retrait du Hamas de la liste européenne des organisations terroristes lancé
Sent: Monday, March 30, 2009 10:17 PM
To: <Journal@antiimperialista.org>
Subject: Appel pour le retrait du Hamas de la liste européenne des organisations terroristes lancé
En cette Journée de la Terre, symbole de la résistance palestinienne, l'appel pour le retrait du Hamas de la liste européenne des organisations terroristes, lancé le 1er février 2009 à Bruxelles, a reçu l'appui de 1 200 signataires. Parmi eux, 275 personnalités des mondes académique, littéraire, artistique et militant de la cause palestinienne. Les signataires émanent de 22 des 27 pays de l'Union européenne et de 40 pays hors Union européenne, représentant tous les continents.
L'appel est adressé aux candidats à l'élection du parlement européen qui se tiendra le 7 juin 2009. Des personnalités très connues sur la scène européenne, comme Jose Saramago et Mairead Maguire, Prix Nobel, Henri Alleg et son épouse Gilberte, François Houtart, Tariq Ramadan, Gilad Atzmon, Yvonne Ridley, Domenico Losurdo, Giulietto Chiesa, Norman Finkelstein, James Petras, Christine Delphy, Daniel Bensaïd, Dyab Abou Jahjah, Tariq Ali, Virginia Tilley, Gretta Duisenberg ont tenu à apporter leur soutien à l'initiative.
Jusqu'aux élections européennes du 7 juin 2009, le site web www.recogniseresistance.net a naturellement pour première fonction de continuer à récolter les signatures sur une large échelle. Il permet également aux signataires d'exprimer leur motivation propre et de consulter des articles consacrés à la résistance palestinienne.
L'appel sera communiqué officiellement aux têtes de liste pour les élections européennes au début mai et leur réponse sera publiée sur le site.
Pour plus d'informations : Nadine Rosa-Rosso 0032484597802
************************************
Camp Anti-imprialiste
www.antiimperialista.org
************************************
lundi 30 mars 2009
Gorbatchev aurait été un sionard dissimulé (personnellement, j'ai toujours eu certains doutes...)
De : Ginette : grianala@yahoo.fr,
Gorbatchev aurait été un sionard dissimulé (personnellement, j'ai toujours eu certains doutes...)
Russie: manuel d'histoire aux relents antisémites pour les policiers
Russie-histoire-éducation-antisémitisme
MOSCOU, 30 mars 2009 (AFP)
Un nouveau manuel d'histoire destiné à une école de police russe accuse les "sionistes" d'être derrière la mort de Staline et l'effondrement de l'Union soviétique, rapporte lundi le quotidien Vremia Novosteï.
"Ce sont les sionistes qui ont physiquement supprimé (Joseph) Staline" en 1953, y écrit l'auteur, Vassili Drojjine, 80 ans, professeur à l'université du ministère de l'Intérieur de Saint-Pétersbourg (nord-ouest.)
Le manuel, intitulé "Histoire de l'Etat et du droit nationaux. 1985-1991", présente également l'éclatement de l'URSS comme un "acte de sionistes" et affirme que le vrai nom du "sioniste" Mikhaïl Gorbatchev, père de la perestroïka, est "Garber".
L'ouvrage "veut expliquer aux futurs policiers qui est responsable de tous les maux du pays", dénonce Vremia Novosteï. "Des livres ultra-nationalistes ne sont hélas pas rares (...) Ce qui est plus surprenant, c'est comment un tel écrit a pu faire son apparition dans une université de Saint-Pétersbourg, qui plus est à destination de la police russe", interroge le journal.
L'édition est tirée à un millier d'exemplaires.
En 2007, un manuel d'histoire contemporaine, écrit par l'historien Alexandre Filippov pour les écoliers russes, avait déjà provoqué un tollé parmi enseignants et historiens qui l'accusaient de "réviser le rôle de Staline", de "justifier les répressions" et de porter aux nues l'ère Poutine.
Fin 2003, un manuel d'histoire d'Igor Doloutski, dans lequel le régime du président de l'époque Vladimir Poutine était qualifié de "dictature autoritaire", s'est également trouvé au centre d'un scandale.
vendredi 27 mars 2009
[Tropismes] Prochain Café du Mardi/Benjamin Barthe
Cafés du Mardi
Mardi 31 mars 2009
Le prochain Café du mardi aura lieu le 31 mars prochain.
De 13 à 14h, Benjamin Barthe, auteur de Palestine. Une nation en morceaux
viendra parler de son livre et s'entretenir avec le public.
Benjamin Barthe, journaliste indépendant, installé depuis 2002 à Ramallah, en Palestine. Collabore avec Le Monde, L'Express, la RTBF, la Radio suisse romande et TV5. Lauréat du prix Albert Londres en 2008, pour ses reportages dans la bande de Gaza.
Adresse du jour : Petit Salon de la Galerie des Princes (sous-sol)
Contact : Marc El Khadem 02/512.88.52
Tropismes Libraires - Galerie des Princes 11 - 1000 Bruxellestel. 02/512.88.52 - fax 02/514.48.24 info@tropismes.com
Votre correspondant a choisi Hotmail et profite d'un stockage quasiment illimité. Créez un compte Hotmail gratuitement !
mardi 24 mars 2009
Um al-Fahem résiste, Um al-Fahem restera palestinienne
vendredi 20 mars 2009
[romain : paix_socialisme_communisme] DES EUROPEENNES DE 2004 AUX EUROPEENNES DE 2009
Lettre ouverte d'EuroPalestine aux candidats aux élections européennes
Lettre ouverte à tous les candidats qui ne sont pas allés au dîner du CRIF et aux partis qui rejettent toute forme de racisme.
L'association EuroPalestine a été amenée à présenter une liste aux élections européennes, dans la région parisienne, en juin 2004, après avoir constaté qu'aucun parti, aucune organisation, présentant des candidats ne souhaitait aborder, dans sa profession de foi, le problème des territoires palestiniens occupés. De fait, malgré nos demandes, pas un seul parti de la gauche ou de l'extrême-gauche, pas plus que les Verts, n'ont voulu, à l'époque, écrire ne serait-ce qu'une fois le mot PALESTINE dans le document qu'ils ont fait parvenir à des millions de foyers. Bien d'autres sujets, y compris de politique internationale, étaient pourtant abordés dans leurs "professions de foi" respectives. Mais la situation de non droit qui perdure au Proche-Orient, et qui concerne l'Europe au plus haut point, y était absente.
Devant ce refus général, EuroPalestine avait donc décidé de présenter des candidats pour souligner le nécessaire respect du droit international et des résolutions de l'ONU au Proche-Orient. Et nous avions pu constater, au travers de notre campagne, comme des résultats, que malgré nos moyens limités et l'absence de couverture médiatique, cette question paraissait effectivement cruciale aux électeurs.
Cinq ans plus tard, l'Etat d'Israël, non seulement n'a pas mis un terme à ses violations des droits de l'Homme et du droit international, mais s'est livré à des agressions barbares sur les populations libanaise et palestinienne, profitant de sa supériorité militaire pour bombarder des millions de personnes, ravager des pays. Israël a en outre enfermé l'ensemble des habitants de la bande de Gaza dans un blocus inhumain, et a résolument tourné le dos à la paix.
La paix, il est clair que toute la population israélienne pourrait en bénéficier à condition de mettre un terme à l'occupation et à la colonisation totalement illégales de terres qui n'appartiennent pas à Israël. Tout le monde a été témoin des offres généreuses faites à plusieurs reprises par les Palestiniens, y compris par le Hamas, à condition qu'Israël se retire sur les frontières de juin 1967 et laisse les Palestiniens avoir le contrôle de la Cisjordanie, de Jérusalem Est et de Gaza.
Mais Israël refuse ces conditions minimales, et s'empare chaque jour de terres supplémentaires, expulse les Palestiniens, annexe Jérusalem Est, et vient ensuite se plaindre des Quassam qui s'abattent sur Sdérot, ou encore que le Hamas ne veuille pas "reconnaître" Israël ! Reconnaître Israël, d'accord ! Mais sur quelles frontières ? Celles fixées par le droit international ? Tous les Palestiniens ont déjà répondu oui ! Mais cela ne convient pas à Israël. Israël veut tout, et a choisi le nettoyage ethnique pour chasser les Palestiniens.
Si Israël ne recule devant aucun crime pour cela, c'est parce que ses gouvernants sont assurés de bénéficier d'une impunité totale, notamment de la part des dirigeants européens, qui collaborent et participent à ce nettoyage ethnique, à ce blocus inhumain, à cette occupation brutale.
Soixante ans, c'est long. Pas seulement pour le peuple palestinien, qui résiste courageusement, mais aussi pour nous Européens qui nous préparons des lendemains qui déchantent, en acceptant que la justice, le droit international comme les droits humains n'aient plus la moindre valeur. Ne pas lutter de toutes ses forces pour le respect de ces valeurs par un Etat avec lequel l'Europe entretient les liens les plus étroits, auquel elle accorde des privilèges toujours plus importants, c'est avouer que les principes de liberté, d'égalité, de fraternité ne nous concernent plus. C'est accepter que la loi du plus fort règne en maître dans tous nos pays.
C'est pourquoi nous nous adressons solennellement à tous les candidats aux élections européennes, qui restent attachés à ces principes, pour leur demander d'appeler publiquement au boycott d'Israël, tant que cet Etat bafouera le droit international et persécutera le peuple palestinien. Le boycott est le seul moyen pacifique à notre disposition. Il a montré son efficacité pour venir à bout du régime d'apartheid en Afrique du Sud.
Si nos dirigeants ne veulent pas appliquer de sanctions à l'encontre d'Israël, et encouragent au contraire ses crimes de guerre, n'oublions pas que les opposants israéliens, comme la Coalition des Femmes israéliennes pour la Paix, ainsi que l'ensemble de la société civile palestinienne, nous appellent à boycotter Israël, à prendre nos responsabilité
Le chantage à l'antisémitisme a longtemps retenu des gens honnêtes d'exprimer leur indignation face à la politique criminelle d'Israël. Mais le génocide des Juifs, les conditions dans lesquelles il a pu avoir lieu, c'est à dire la passivité de bon nombre de citoyens européens, doit au contraire être un exemple pour nous de ce qu'il ne faut pas faire quand un peuple, ou une partie de la population, est en danger. Quand nous disons : PLUS JAMAIS CELA ! Il faut que cela ait un sens. Il faut qu'il n'y ait plus jamais de non assistance à peuples en danger, à personnes en danger. Défendre le droit à la liberté des Palestiniens et appliquer le boycott de la puissance qui l'opprime, ce n'est pas être antisémite, c'est lutter pour l'ensemble de l'humanité, contre la barbarie qui s'avance à grands pas.
EuroPalestine espère ne pas avoir besoin de présenter de listes spécifiques pour défendre ces principes fondamentaux. Nous espérons qu'à l'occasion de ces prochaines élections européennes, des candidats de différents partis auront à coeur d'appuyer publiquement cet appel.
A ceux-là nous apporterons tout notre soutien, tous nos efforts militants, dans toutes les régions.
Olivia Zémor
Présidente de CAPJPO-EuroPalestin
http://www.europale
jeudi 19 mars 2009
أفضل كاريكاتير لعام - La meilleure caricature de 2009 - The best 2009 cartoon 2009 - La mejor caricatura de 2009
Prière de diffuser ce message - Pour recevoir ou ne plus recevoir mes messages ou m'envoyer vos commentaires : Antonio Artuso, Montréal, Canada - pueblo@sympatico.ca
Please circulate this message - To receive my messages, to be removed from my list or to send comments: Antonio Artuso,
Por favor difundir este mensaje - Para recibir mis mensajes, dejar de recibirlos o enviar sus comentarios: Antonio Artuso, Montreal, Canadá - pueblo@sympatico.ca
From: adibsk [mailto:adibsk@cyberia.net.lb] - Sent: Wednesday, March 18, 2009 5:25 PM - To: adibsk - Subject: . أفضل كاريكاتير لعام The best 2009 cartoon 2009
After through research and investigation, and making sure of the integument of Israel in a war of annihilation on Gaza during which thousands were killed and or injured, most of who were women and children civilians… and the bombardment of schools, hospitals, places of prayer with internationally forbidden arms and weapons, this international criminal court decided to arrest the Sudanese President Omar Al-Bashir!!! Après de longues et minutieuses recherches et enquêtes, et après nous être assurés d'avoir examiné en profondeur les motifs et la responsabilité d'Israël de mener la guerre d'extermination à Gaza, au cours de laquelle des milliers de personnes, pour la plupart des femmes et des enfants civils, ont été tués ou blessées, et des écoles, des hôpitaux, des lieux de prière bombardés au moyen d'armes interdites par les accords internationaux, cette Cour internationale de justice criminelle a décidé d'arrêter Omar Al-Bashir, président du Soudan Después de una larga y cuidadosa investigación, y después de estar seguro de haber examinado a fondo las razones y la responsabilidad de Israel para llevar a cabo una guerra de exterminio en Gaza, durante la cual miles de personas, en su mayoría mujeres y niños civiles, resultaron muertos o heridos, y las escuelas, hospitales, lugares de oración bombardeados con armas prohibidas por los acuerdos internacionales, la Corte Internacional de Justicia Penal decidió ordenar la detención de Omar Al-Bashir, Presidente de Sudán. |
mercredi 18 mars 2009
[romain : paix_socialisme_communisme] [misesajour] 17 mars en Palestine occupee, au Moyen-Orient et partout ou il y a des injustices
Les mises à jour du site | ||
| ||
Un peu de stats : - 224 163 visiteurs en 2009. - 10 631 entrées (pages ou images). Listes de diffusion : |
Modifier vos options par le Web ((Compte Yahoo! requis)
Modifier vos options par mail : Activer l'envoi groupé | Activer le format Traditionnel
Aller sur votre groupe | Conditions d'utilisation de Yahoo! Groupes | Désinscription
lundi 16 mars 2009
Regarde mon profil Facebook
|
dimanche 15 mars 2009
BELGIQUE: Le 4 mars, sur proposition de Staf Henderickx (PTB), le conseil communal de Lommel au complet a approuvé une motion condamnant Dexia pour ses investissements illégaux en Palestine. Une primeur en Flandre.
Lommel :: Motion du conseil communal sur Dexia et la Palestine
Le 4 mars, sur proposition de Staf Henderickx (PTB), le conseil communal de Lommel au complet a approuvé une motion condamnant Dexia pour ses investissements illégaux en Palestine. Une primeur en Flandre.
Par Free Van Doorslaer
C'est le médecin pour le peuple Staf Henderickx, l'un des deux élus de la liste AKTIEF lors des dernières élections communales, qui a introduit la motion. Il faisait référence à une information parue dans Le Soir en novembre, disant que, via une filiale, Dexia dont la commune de Lommel est actionnaire investissait dans les colonies illégales d'Israël dans les Territoires palestiniens occupés.
En 2001, Dexia obtenait le contrôle complet de la banque israélienne OSM. En 2007, cette dernière était rebaptisée Dexia Public Finance Israel Ltd. C'est cette filiale de Dexia qui finance les colonies israéliennes dans les territoires palestiniens occupés. Tout à fait illégalement, car l'article 49 de la Convention de Genève dit très clairement que « la puissance occupante ne peut déporter des parties de sa propre population vers les territoires qu'elle occupe ».
Immédiatement après l'annonce de ce soutien illégal à la politique colonisatrice israélienne, une vive réaction émanait d'organisations tiers-mondistes et pacifistes. Nombre d'associations et de partis, comme le PTB, Groen! et Ecolo, se sont rangés derrière la campagne d'intal « Israël colonise, Dexia finance ».
Une primeur en Flandre
La motion introduite par Staf Henderickx a été unanimement approuvée lors de la séance du 4 mars. Ce qui veut dire que les 13 conseillers SP.a, dont le président de fraction au Parlement fédéral, Peter Van Velthoven, également mayeur de Lommel, et les cinq échevins, ont approuvé la motion. Ont également voté pour : les deux échevins et le conseiller communal Open VLD, l'un des deux élus du N-VA qui était présent, les huit élus du CD&V, l'élu de la Liste Dedecker et, bien sûr, les deux élus de la liste AKTIEF, dont Staf Henderickx, auteur de la motion.
Staf Henderickx est enchanté du résultat : « Pour la Flandre, c'est une primeur. En Wallonie, treize communes ont déjà adressé semblable motion à Dexia. En outre, cette unanimité au conseil prouve qu'il existe par-delà les partis une majorité politique qui désapprouve le soutien à la politique de colonisation d'Israël dans les territoires occupés. »
Pour en savoir plus sur la « Israël colonise, Dexia finance » www.intal.be.
La motion
Nous soussignés les conseillers communaux de la Ville de Lommel demandons au Conseil d'Administration de la banque Dexia de mettre un terme, conformément aux résolutions du Conseil de sécurité de l'ONU (résolutions 446, 452 et 465 avec références aux violations de la Convention de Genève), à tous les prêts consentis, via Dexia Public Finance Israël, en vue de l'installation de colonies dans les territoires occupés de la Palestine.
http://fr.groups.yahoo.com/group/romain/messages romain-subscribe@yahoogroupes.fr
http://fr.groups.yahoo.com/groups/romainroger/messages romainroger-subscribe@yahoogroupes.fr
http://romainroger.blogspot.com
http://www.facebook.com/group.php?gid=26722148310
http://www.google.com/calendar/render#
Pour en savoir un peu plus, n'hésitez pas à cliquer sur mes liens et/ou à vous inscrire volontairement ...
de Belgique et du Monde entier, si vous vous inscrivez. Merci et bienvenue !
LaNouvelleGazette.be : article Thuin
> Bonjour
>
> Ci-dessous un lien avec un article scandaleux de la Nouvelle Gazette
> uniquement inspiré par un rapport de police. Renseignements pris, Paul
> Furlan, bourgmestre de Thuin n'a jamais reçu de menaces.
>
> Marc
>
>>
>> marc vous suggère la lecture de cet article :
>>
>> article Thuin
>>
>> Pour le consulter, rendez vous à l'adresse suivante
>> http://sambre-meuse.lanouvellegazette.be/regions/sambre_meuse/2009-03-13/thuin-craint-terroristes-689799.shtml
>>
>> Bonne lecture!
>
>
Thuin craint les terroristes
publié le 13/03/2009 à 12h18
Les menaces terroristes ont porté leurs fruits: sa sécurité ne pouvant être assurée, l'ambassadrice d'Israël ne s'exprimera pas à la Maison de la Laïcité de Thuin mardi. Retrouvez dans la Nouvelle Gazette de ce samedi notre dossier complet.
Pat lefebvre
Ces menaces ont été prises au sérieux par les forces de sécurité qui, après enquête, ont classifié celles-ci de niveau 3, le degré d'alerte le plus élevé. Il semble en effet que ces messages émanaient de membres du Hamas et du PTB, un groupuscule d'extrême-gauche. Des auteurs des messages ont été identifiés comme faisant partie d'un noyau dur violent qui avait déjà eu maille à partir avec la police lors d'une manifestation pro-palestinienne à Charleroi il y a peu.
Les mesures de sécurité à mettre en uvre pour la bonne tenue de cette conférence étaient importantes: portiques de détection à l'entrée, fouille des personnes, présence de policiers en civil, sans compter un dispositif policier important pour garantir l'ordre public. Impossible à réaliser pour une zone de police comme Germinalt. C'est donc contraint et forcé que le bourgmestre Furlan a pris ce vendredi matin un arrêté de police pour interdire la conférence. " C'est malheureux de devoir agir ainsi et de constater que suite aux menaces extrémistes, la liberté de parole est confisquée. En plus, nous avons déjà organisé à Thuin une semaine de la Palestine, ce qui démontre notre ouverture ", explique Furlan.
Réaction aussi à la Maison de la Laïcité où on s'insurge que la liberté d'expression est empêchée par des groupuscules extrémistes: " Où va cette pauvre Belgique ", s'interroge Carine Beghain. " Dans notre pays, parce que certains lancent des menaces, on empêche les gens de s'exprimer. C'est scandaleux que certains importent le conflit dans nos contrées. Nous avons invité l'ambassadrice d'Israël pour connaître la position de son pays et, après la conférence, comme nous le faisons toujours, la parole devait être donnée à l'assemblée pour un débat. Ce débat est confisqué! " conclut-elle.
http://www.hypercarrefour.be/WriteUs_01a.cfm?lang=fr&type=5&CheckCode=12 Un exemple de ce que nous pouvons reproduire et envoyer à volonté ...
- Mentions Légales
- |
- Carrefour Belgique
- |
- Plan du site
- |
- Contact
- |
- Jobs
- |
- FAQ
- |
- Service clientèle : 0800/9.10.11
© Carrefour Belgium 2009
- Mentions Légales
- |
- Carrefour Belgique
- |
- Plan du site
- |
- Contact
- |
- Jobs
- |
- FAQ
- |
- Service clientèle : 0800/9.10.11
© Carrefour Belgium 2009