lundi 28 décembre 2009

Réponse de RoRo:Tous mes voeux. Un poème pour Gaza

Je te remercie chaleureusement.
Je te souhaite à mon tour mes voeux les meilleurs possibles pour 2010, dans la Paix surtout !
Comme demandé, je transfère ton poème sur Gaza à mes groupes et adresses les plus usités. Il sera certainement apprécié par beaucoup d' amis, camarades, défenseurs des droits du peuple palestiniens qui souffrent depuis tant d' années d'une occupation colonialiste et la présence d' un Etat créé artificiellement sur ses terres ancestrales ...
Bien à toi ! Tu peux toujours m' envoyer tes messages à la mémé adresse et/ou t'inscrire toi aussi sur une de mes listes de diffusion.
RoRo
 
 

From: mcm
Sent: Friday, December 25, 2009 12:33 PM
Subject: Tous mes voeux. Un poème pour Gaza

Cher Roger,
 
L'année 2009 aura été une année chargée, humainement, pour toi, avec le décés de tes parents. J'ai été en panne d'ordinateur pendant plusieurs mois, et n'ai pu reprendre qu'à la fin novembre. Je n'ai pas pu t'envoyer mes condoléances au moment du décés de ta mère, appris bien trop tard.
Pour une nouvelle année de résistance magnifique contre toutes les forces et formes d'oppression qui s'épanouissent sans vergogne, avec son lot de combativité, d'indignations, protestations, dénonciations etc., et son lot de joies aussi, oui, dans la persévérance du combat, la certitude de ne pas être seul, et que ce combat, celui de la justice et de la vie, et... ne mourra jamais, et comme la vie, finira toujours par triompher, ses défaites ne sont que provisoires !
Je voudrai envoyer un court poème pour Gaza au groupe (je ne pourrai participer à la marche)et comme je suis un peu nulle, je ne sais toujours pas très bien à quelle adresse je dois l'envoyer directement, ou... toujours à la tienne ?
 
Il s'appelle Gaza
l'oiseau qui chante ce matin
Il s'appelle Gaza
Il chante pour elle
Gaza l'ancienne
Gaza la belle
la séquestrée
qu'on assassine
Gaza la belle
Tu le redeviendras
Il chante pour elle
et pour tous ses enfants
Il s'appelle,
Gaza
 
Marie-Christine Mouranche
 
Je t"embrasse affectueusement,
 
Marie-Christine