samedi 17 octobre 2009

BELGIQUE: Charleroi: à La Braise: Marche internationale pour rompre le blocus de Gaza

 

Sent: Friday, October 16, 2009 6:35 PM
To: @brutele.be;
Subject: Marche internationale pour rompre le blocus de Gaza

 
 

Marche internationale pour rompre le blocus de Gaza

 

 

A l'appel de l'International Coalition to End the Illegal Siege of Gaza, une marche internationale se tiendra le 1er janvier à Erez pour rompre le blocus de la bande de Gaza. Des militants venus du monde entier marcheront vers le poste frontière d'Erez avant de le traverser, lors d'une marche non-violente.  

Parmi les signataires de l'appel, les réalisateurs Ken Loach et Aki Kaurismaki, l'historien Avi Shlaïm, l'ancien ministre de la justice des USA Ramsey Clark et un grand nombre d'associations comme l'Agricultural Development Association (PARC), le Free Gaza Movement, l'Israeli Committee Against House Demolitions (ICAHD), le Mandela Institute for Political Prisoner Ramallah...

L'Association Belgo-Palestinienne, signataire de l'appel,  s'associe à cette marche et organisera une délégation belge qui rejoindra les militants internationaux.  Plusieurs membres de la Plate-forme Charleroi-Palestine participeront à l'action.

 

La marche aura lieu le 1er janvier 2010.

Le séjour sur place aura lieu du 27 décembre au 2 janvier.

Vous avez plus d'infos sur le site http://www.gazafreedommarch.fr/ 

 

En ce qui concerne Charleroi : 

 

La Plate-forme Charleroi-Palestine organise une réunion d'information concernant la Marche et toutes les modalités pratiques :

 

Le lundi 19 octobre, de 17 h à 18 h 30,

à la salle La Braise, rue Zénobe Gramme, 21, Charleroi.

 

Avec la participation d'un responsable de l'ABP

 

Vous pourriez vous inscrire sur place.

 

 Pour les autres régions : il y a une réunion à l'ABP (dans les bâtiments du CNCD) à Bruxelles, le samedi 17 septembre, à 10 h. Il me semble qu'il est important de faire un article dans Solidaire à propos de cette marche.

(Interview de Nadia Farkh ?)

Hier à la manif, j'en ai discuté avec pas mal de délégués, qui sont très intéressés pour participer. La FGTB Charleroi a payé la place d'un participant. Pour La Louvière il y a Véronique Vercheval qui vient, pour Bxl Marianne Blume...

Un programme alternatif est prévu en Egypte si on n'arrive pas à passer la frontière.