dimanche 19 octobre 2008

ISRAEL: le racisme des occupants sionistes en Palestine: 'Se marier avec un Arabe est une trahison nationale'

 

Sent: Sunday, October 19, 2008 1:00 PM
Subject: 'Se marier avec un Arabe est une trahison nationale'


Par Yedioth Ahronoth Plus de la moitié de la population juive en Israel croit que le mariage d'une femme juive avec un homme Arabe équivaut à une trahison nationale, selon un récent sondage effectué par l'Institut de Geocartography
'Se marier avec un Arabe est une trahison nationale'
Le sondage, qui a été effectué pour le Centre Contre le Racisme, a également trouvé que plus de 75% des participants n'approuvaient que des immeubles soient partagés entre des Arabes et des juifs.
60% des participants disent qu'ils n'autoriseraient pas à un Arabe de visiter leur maison.

500 hommes et femmes juifs ont participé au sondage qui a été publié mardi.

Selon le sondage, le racisme envers les Arabes en Israel a énormément augmenté par rapport à un sondage similaire effectué il y a deux ans

En 2006, 247 actes racistes contre des Arabes ont été rapportés, contre 225 l'année précédente.

Environ 40% des participants ont déclaré que "l'on devrait retirer le droite de vote aux Arabes à la Knesset.". Le nombre était inférieur de 55% lors du précédent sondage.

En outre, plus de la moitié des participants pensent qu'Israel devrait encourager ses citoyens Arabes à quitter le pays.

Plus de la moitié des participants ont indiqué qu'ils ne voudraient pas travailler sous les ordres directs d'un Arabe, et 55% ont dit que "les Arabes et les Juifs devraient être séparés dans les salles de spectacle."



"Infériorité de la culture Arabe"

Les participants ont été interrogés sur ce qu'ils pensaient lorsqu'ils entendaient quelqu'un parler l'Arabe parlant.
30% ont indiqué qu'ils ressentaient de la haine, alors que 50% déclaraient qu'ils ressentaient de la peur.

Plus de 56% des participants ont déclaré qu'ils pensaient que les citoyens Arabes d'Israel constituaient une menace à la sécurité et une menace démographique pour le pays.

Interrogés sur leur avis au sujet de la culture Arabe, plus de 37% ont répondu que "La culture Arabe est inférieure."

"Le Centre Contre le Racisme s'est fixé comme but de surveiller tous les incidents racistes à l'égard des citoyens Arabes, et de combattre autant que possible le racisme selon la loi par des actions publiques", déclare le rapport annuel du Centre.

Bachar Ouda, le directeur du Centre, a indiqué que les résultats du sondage étaient inquiétants, et il a invité le gouvernement à intervenir sur le sujet.

"Nous invitons le Ministre de l'Education à retrousser ses manches et à s'occuper sérieusement du problème, parce qu'il est dangereux pour la coexistence. Nous invitons le bureau de poursuites judiciaires de l'Etat et le Procureur General à agir." a déclaré Ouda



Source : http://www.ynetnews.com/
Traduction : MG pour ISM

Alter Info l'Information Alternative