jeudi 16 décembre 2004

antisémitisme: deux jours en Israël pour Nicolas Sarkozy

http://users.skynet.be/roger.romain/Sommario.html

16/12/2004: antisémitisme: deux jours en Israël pour Nicolas Sarkozy

----- Original Message -----
From: Al Faraby
Sent: Thursday, December 16, 2004 12:04 AM
Subject: [ForumCommuniste] Nicolas Sarkozy et l'antisémitisme
A contre courant ...
( Al Faraby )

Nicolas Sarkozy et l'antisémitisme
( Jeudi, 16 Décembre 2004 )
Nicolas Sarkozy, président de l'UMP est en visite de deux jours en Israël. C'est tout à fait son droit. Chacun est libre d'aller où il veut, quand il veut ... encore que !

Un citoyen Palestinien n'a pas le droit de quitter son village bouclé par les forces armées d'occupation de l'État d'Israël, pays hôte de M. Nicolas Sarkozy.

Je suis parfaitement certain que le président de l'UMP est bien informé de la situation en Palestine et de la lutte des habitants de ce pays pour se libérer de l'occupation qu'ils subissent depuis plus de 58 ans.

Je dirai même plus. Je suis certain que ce gaulliste est parfaitement capable d'affirmer, qu'en France, sous occupation, il aurait sans aucun doute, résisté à l'occupation. Comme le font aujourd'hui les Palestiniens. C'est tout à fait son droit. Chacun est libre de déclarer ce qu'il veut ... encore que !

Quand Nicolas Sarkozy déclare à Tel-Aviv que, je cite : " l'antisémitisme, ça ne s'explique pas, ça se combat ", il a à moitié raison. Car l'antisémitisme se combat et s'explique, fort heureusement d'ailleurs !

Et puisque Nicolas Sarkozy est sur place, je profite pour lui donner une preuve par un exemple du terroir.

Yehiel Hazan, député du Likoud, le parti d'Ariel Sharon, et chef de file à la Knesset du lobby du Conseil des colonies de la Cisjordanie et de la bande de Gaza, la principale organisation de colons, a déclaré dans un discours, lundi 13 décembre 2004, à la Knesset (Parlement), je cite : " Les Arabes sont des vers de terre, partout où ils se trouvent ce sont des vers, aussi bien sous-terre qu'au-dessus."

Cette déclaration est de l'antisémitisme puisque les arabes sont des sémites. Mais le député Yehiel Hazan, dans sa fureur raciste suite à l'action de la Résistance palestinienne contre une unité de l'armée d'occupation, n'a rien à faire de ce détail historique.

Dans le cas précis de ce député fasciste israélien, son antisémitisme s'explique par son acharnement contre la Résistance palestinienne.

Oui, l'antisémitisme s'explique, exemple par le colon Yehiel Hazan.
Oui, l'antisémitisme se combat, exemple par la Résistance palestinienne.

Je vous souhaite bon séjour M. Sarkozy, car malgré l'occupation, la Palestine est un beau pays ... encore que !

Je suis certain qu'ils ne vous ont pas fait visiter le "mur" ... le "Mur de l'apartheid", monsieur le Président.
Mais j'apprends qu'en Février 2005 vous reviendrez de ce-côté ci du "mur", alors ce sera l'occasion pour mes frères de vous y amener en traversant un "Checkpoint".

Vous verrez, cela vaut le détour ... et vous ne pourrez jamais dire " je ne savais pas "

Lire : http://www.aloufok.net/article.php3?id_article=1790

www.aloufok.net

Participez à la liste de Diffusion " Assawra "Liste dédiée à l'Intifada ...