http://users.skynet.be/roger.romain/Sommario.html
----- Original Message -----
From: abderrazzak drissi
Sent: Friday, December 31, 2004 9:18 AM
Subject: [mannekenpeace] Re: APPEL - CARAVANE POUR LA PALESTINE CARAVANE DU DROIT : 2005
Nouveau Goulag <nouveaugoulag@yahoo.fr> wrote:
Chers amis !Pourriez-vous diffuser cet appel à vos réseaux et le publier sur vos sites ?Merci d'avance
APPEL
CARAVANE POUR LA PALESTINE- CARAVANE DU DROIT : 2005
Nous, femmes et hommes issus de tous les milieux culturels et sociaux, conscients d¹appartenir à une seule communauté humaine, nous lançons un appel à une action internationale pour le respect du droit et de la dignité.Spécifiquement, pour ce qui concerne la Palestine, ce droit et cette dignité sont bafoués avec la complicité des gouvernements du monde. La résistance de la population palestinienne en appelle au soutien de la société civile internationale.Une Caravane à destination de la Palestine nous semble être une initiative capable de mobiliser de nombreuses énergies afin de concrétiser efficacement cette solidarité.
I - OBJECTIFS1) Exiger le respect et l¹application du droit international (entre autres, résolutions 194 /1948 , 242 /1967 , 338 /1973 et 1397 /2002 du Conseil de Sécurité de l¹ONU) concernant :- L¹arrêt des colonisations et le démantèlement de toutes les colonies installées depuis la guerre de 1967,- La cessation de toute présence militaire israélienne en Palestine ,- La reconnaissance du droit au retour pur et simple de tous les réfugiés.- Le démantèlement du mur érigé par Israël en Palestine (Tribunal International de la Haye),- La protection des populations civiles et les droits des prisonniers palestiniens (Conventions de Genève).-L¹envoi sur place d¹une force internationale de protection des populations et d¹application des résolutions (notamment pour faire évacuer les colonies et désarmer les colons récalcitrants) est indispensable (proposition du Secrétaire Général de l¹ONU en 2002).-Exiger l¹application de la décision du Parlement européen concernant la dénonciation des accords privilégiés entre l¹Europe et Israël2) exiger le respect du droit de libre circulation (conformément à la Déclaration universelle des droits de l´homme adoptée par l´Assemblée générale de l¹ONU dans sa résolution 217 A (III) du 10 décembre 1948. (article 13)- Pour la caravane,- Pour les citoyens du monde (souvent refoulés aux frontières tant israéliennes que palestiniennes illégalement contrôlées par les forces israéliennes),- Pour le peuple palestinien dans son ensemble tant à l¹intérieur de son territoire reconnu par les instances internationales (suppression de tous les « check points » et autres barrages fixes ou mobiles dans les villes comme en périphérie, ainsi que sur les routes palestiniennes) qu¹à ses frontières. Les « routes de contournement » construites en Palestine doivent devenir propriété des palestiniens qui en disposeront librement.
II - MOYENS 1) L¹information : la Caravane fera connaître la situation réelle en Palestine en opposant une information véritable à la désinformation généralisée, - En traversant le maximum de pays et en rencontrant les populations locales,- En contactant les médias, les réseaux et associations locales et internationales, - En créant (ou renforçant) des réseaux de solidarité, - En organisant meetings, tracts, discussions, interviewes, démarches officielles et directes, interpellations d¹élus, des gouvernements, etc.,- En organisant des événements culturels (telle une exposition itinérante en bus), politiques et internationalistes (manifestations) et festifs (concerts, etc.),- En réalisant sur le trajet des actions spectaculaires.Au total, il s¹agira d¹attirer au maximum la couverture médiatique locale, nationale et internationale dans le but d¹augmenter le soutien effectif aux palestiniens et de contraindre les gouvernements du monde à agir pour la Palestine conformément à leurs opinions publiques respectives.
2) La Caravane doit créer un mouvement unitaire international,- En réunissant au départ des gens de tous horizons et nationalités pour une même action, avec, comme ambition, au moins un véhicule par département français (sans compter les délégations de pays étrangers),- En rencontrant sur le trajet des gens de tous horizons et nationalités, pour les sensibiliser si ce n¹est déjà fait et les inciter soit à se joindre à nous, soit à réaliser leur propre forme de solidarité avec les palestiniens notamment en faisant pression efficacement sur leur propre gouvernement,- En faisant le lien partout où cela sera possible avec d¹autres initiatives et mouvements de solidarité.
3) Sur place en Palestine :la Caravane, comme toute présence extérieure dans ce pays-prison constitue un acte fort de résistance à l¹occupation israélienne, - En créant de fait le lien entre la Palestine occupée et le reste du monde, Palestine isolée, trahie par la Œcommunauté internationale¹ ou plus exactement ses représentants,- En rencontrant pour les soutenir les individus et groupes israéliens qui luttent contre l¹occupation illégale israélienne,- En adressant de fait au peuple israélien un message de paix, de rejet de la peur et de la haine, - En favorisant la rencontre entre les deux populations,- En témoignant de fait de la solidarité active des citoyens du monde." Le coup d'envoi de la Caravane est fixé au 2 juillet 2005 par une grande manifestation devant le Parlement de Strasbourg. Nous avons 6 mois pour réussir ce pari !DES GROUPES LOCAUX SONT EN TRAIN DE SE METTRE EN PLACE." il faut que chaque département français, chaque région d'Europe soient représentés ! Contactez-nous !Caravane pour la Palestine96 A rue Philippe de Lassalle 69004 LyonSite : http://caravane.palestine.free.fr e-mail : caravane.palestine@free.fr
Liens Yahoo! Groupes
Pour consulter votre groupe en ligne, accédez à :http://fr.groups.yahoo.com/group/mannekenpeace/
Toujours du nouveau sur :http://histoire.skynetblogs.be/
http://romainroger.blogspot.com/
http://antiotan.blogspot.com/
http://lameriquelibre.blogspot.com/
http://cubasocialiste.blogspot.com/
(et Amérique latine)
http://eurodictature.blogspot.com/
http://irakoccupe.blogspot.com/
http://occupationpalestine.blogspot.com/
http://lapresselibre.blogspot.com/
Pour rappel, mes listes sont ouvertes à toutes les organisations et camarades se réclamant dela mouvance marxiste-léniniste, pacifiste, antiraciste et antifasciste, à tous ceux qui luttent contre l'impérialisme, le colonialisme, l' Euro-dictature et l'exploitation capitalistes. Bienvenue !roger.romain@skynet.be
vendredi 31 décembre 2004
mardi 21 décembre 2004
Ticket israélien pour l'OTAN: colonialiste et impérialiste jusqu'au bout ...
http://users.skynet.be/roger.romain/Sommario.html
ANTI-IMPERIALISTE
la liste de http://chiffonrouge.org
Ticket israélien pour l'OTAN: colonisliste et impérialiste jusqu'au bout ...
L'élite politico-économique de l'Etat hébreu semble séduite par l'idée d'adhérer à la plus puissante organisation de défense (???) du monde. Parrainage US nécessaire.
Dans le cadre du Forum de Herzliya - qui a réuni pour quelques jours de débats le gratin du monde politique et financier israélien -, il aura été beaucoup question, en aparté ou en public, du resserrement des liens entre Israël et l'OTAN, voire même de l'adhésion de l'Etat juif à l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord.De telles discussions autour d'un sujet pouvant porter à controverse non seulement à gauche de l'échiquier politique israélien, mais aussi parmi les 26 pays membres de l'OTAN, donnaient l'impression qu'en sous-main l'Administration américaine avait déjà accordé son aval, peut-être même George Bush en personne. En tout cas le rapprochement OTAN-Israël n'est envisageable que sous l'aiguillon des Etats-Unis.Collaboration déjà existanteDr. Uzi Arad - le principal organisateur de ce forum - devait souscrire du haut de la tribune à cette idée qui s'apparente moins à un ballon d'essai qu'à une soudaine prise de conscience. L'apport stratégique de l'entrée dans l'OTAN viendrait en effet compenser l'étroitesse du territoire israélien, le retrait d'une grande partie de la Cisjordanie et de la totalité de la bande de Gaza. D'après Uzi Arad: «Pour mieux assurer sa sécurité, faire face aux futures menaces, en particulier iraniennes, Israël se doit d'intégrer la plus vaste, la plus puissante organisation de défense au monde, l'OTAN.»Ces propos illustrent une brusque évolution de l'establishment militaire israélien - autrefois si soucieuse de garder sa liberté d'action - et dévoilent également, de manière indirecte, la coopération croissante de Tsahal et des forces de l'OTAN en Méditerranée orientale. Les chefs militaires israéliens sont depuis peu invités à assister à des exercices navals de l'OTAN. Quant à la marine de guerre israélienne, elle participera dorénavant à des patrouilles multinationales antiterroristes en mer Méditerranée. Cette coopération maintenant avouable se pratique au grand jour. Selon Amos Harel, spécialiste des affaires militaires au quotidien Haaretz, qui révèle de son côté un certain nombre de détails sur ce rapprochement: «Finalement l'OTAN veut Israël à son bord!»Uzi Arad y voit une «juste contrepartie», une «police d'assurance», à la mise en place de l'Etat palestinien aux côtés de l'Etat juif. Amos Harel met, lui, l'accent sur une possible coordination en matière de défense entre six pays arabes (Egypte, Jordanie, Tunisie, Algérie, Maroc, Mauritanie) et Israël. A remarquer que trois de ces pays (Egypte, Jordanie, Mauritanie) ont déjà des ambassades à Tel-Aviv et deux autres (Tunisie, Maroc) y ont eu une représentation économique.Les soldats de l'OTAN sont notamment déployés en Afghanistan et des experts de l'Organisation entraînent les forces de sécurité irakiennes. Leur présence en Israël pourrait constituer une des clauses du traité de paix israélo-palestinien. «Ils viendraient de la sorte s'en porter garant et assurer sa pérennité», affirmaient plusieurs participants au forum de Herzliya.
_______________________________________________
Anti-imperialiste mailing list
Anti-imperialiste@chiffonrouge.orghttp://chiffonrouge.org/cgi-bin/mailman/listinfo/anti-imperialiste
ANTI-IMPERIALISTE
la liste de http://chiffonrouge.org
Ticket israélien pour l'OTAN: colonisliste et impérialiste jusqu'au bout ...
L'élite politico-économique de l'Etat hébreu semble séduite par l'idée d'adhérer à la plus puissante organisation de défense (???) du monde. Parrainage US nécessaire.
Dans le cadre du Forum de Herzliya - qui a réuni pour quelques jours de débats le gratin du monde politique et financier israélien -, il aura été beaucoup question, en aparté ou en public, du resserrement des liens entre Israël et l'OTAN, voire même de l'adhésion de l'Etat juif à l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord.De telles discussions autour d'un sujet pouvant porter à controverse non seulement à gauche de l'échiquier politique israélien, mais aussi parmi les 26 pays membres de l'OTAN, donnaient l'impression qu'en sous-main l'Administration américaine avait déjà accordé son aval, peut-être même George Bush en personne. En tout cas le rapprochement OTAN-Israël n'est envisageable que sous l'aiguillon des Etats-Unis.Collaboration déjà existanteDr. Uzi Arad - le principal organisateur de ce forum - devait souscrire du haut de la tribune à cette idée qui s'apparente moins à un ballon d'essai qu'à une soudaine prise de conscience. L'apport stratégique de l'entrée dans l'OTAN viendrait en effet compenser l'étroitesse du territoire israélien, le retrait d'une grande partie de la Cisjordanie et de la totalité de la bande de Gaza. D'après Uzi Arad: «Pour mieux assurer sa sécurité, faire face aux futures menaces, en particulier iraniennes, Israël se doit d'intégrer la plus vaste, la plus puissante organisation de défense au monde, l'OTAN.»Ces propos illustrent une brusque évolution de l'establishment militaire israélien - autrefois si soucieuse de garder sa liberté d'action - et dévoilent également, de manière indirecte, la coopération croissante de Tsahal et des forces de l'OTAN en Méditerranée orientale. Les chefs militaires israéliens sont depuis peu invités à assister à des exercices navals de l'OTAN. Quant à la marine de guerre israélienne, elle participera dorénavant à des patrouilles multinationales antiterroristes en mer Méditerranée. Cette coopération maintenant avouable se pratique au grand jour. Selon Amos Harel, spécialiste des affaires militaires au quotidien Haaretz, qui révèle de son côté un certain nombre de détails sur ce rapprochement: «Finalement l'OTAN veut Israël à son bord!»Uzi Arad y voit une «juste contrepartie», une «police d'assurance», à la mise en place de l'Etat palestinien aux côtés de l'Etat juif. Amos Harel met, lui, l'accent sur une possible coordination en matière de défense entre six pays arabes (Egypte, Jordanie, Tunisie, Algérie, Maroc, Mauritanie) et Israël. A remarquer que trois de ces pays (Egypte, Jordanie, Mauritanie) ont déjà des ambassades à Tel-Aviv et deux autres (Tunisie, Maroc) y ont eu une représentation économique.Les soldats de l'OTAN sont notamment déployés en Afghanistan et des experts de l'Organisation entraînent les forces de sécurité irakiennes. Leur présence en Israël pourrait constituer une des clauses du traité de paix israélo-palestinien. «Ils viendraient de la sorte s'en porter garant et assurer sa pérennité», affirmaient plusieurs participants au forum de Herzliya.
_______________________________________________
Anti-imperialiste mailing list
Anti-imperialiste@chiffonrouge.orghttp://chiffonrouge.org/cgi-bin/mailman/listinfo/anti-imperialiste
jeudi 16 décembre 2004
antisémitisme: deux jours en Israël pour Nicolas Sarkozy
http://users.skynet.be/roger.romain/Sommario.html
16/12/2004: antisémitisme: deux jours en Israël pour Nicolas Sarkozy
----- Original Message -----
From: Al Faraby
Sent: Thursday, December 16, 2004 12:04 AM
Subject: [ForumCommuniste] Nicolas Sarkozy et l'antisémitisme
A contre courant ...
( Al Faraby )
Nicolas Sarkozy et l'antisémitisme
( Jeudi, 16 Décembre 2004 )
Nicolas Sarkozy, président de l'UMP est en visite de deux jours en Israël. C'est tout à fait son droit. Chacun est libre d'aller où il veut, quand il veut ... encore que !
Un citoyen Palestinien n'a pas le droit de quitter son village bouclé par les forces armées d'occupation de l'État d'Israël, pays hôte de M. Nicolas Sarkozy.
Je suis parfaitement certain que le président de l'UMP est bien informé de la situation en Palestine et de la lutte des habitants de ce pays pour se libérer de l'occupation qu'ils subissent depuis plus de 58 ans.
Je dirai même plus. Je suis certain que ce gaulliste est parfaitement capable d'affirmer, qu'en France, sous occupation, il aurait sans aucun doute, résisté à l'occupation. Comme le font aujourd'hui les Palestiniens. C'est tout à fait son droit. Chacun est libre de déclarer ce qu'il veut ... encore que !
Quand Nicolas Sarkozy déclare à Tel-Aviv que, je cite : " l'antisémitisme, ça ne s'explique pas, ça se combat ", il a à moitié raison. Car l'antisémitisme se combat et s'explique, fort heureusement d'ailleurs !
Et puisque Nicolas Sarkozy est sur place, je profite pour lui donner une preuve par un exemple du terroir.
Yehiel Hazan, député du Likoud, le parti d'Ariel Sharon, et chef de file à la Knesset du lobby du Conseil des colonies de la Cisjordanie et de la bande de Gaza, la principale organisation de colons, a déclaré dans un discours, lundi 13 décembre 2004, à la Knesset (Parlement), je cite : " Les Arabes sont des vers de terre, partout où ils se trouvent ce sont des vers, aussi bien sous-terre qu'au-dessus."
Cette déclaration est de l'antisémitisme puisque les arabes sont des sémites. Mais le député Yehiel Hazan, dans sa fureur raciste suite à l'action de la Résistance palestinienne contre une unité de l'armée d'occupation, n'a rien à faire de ce détail historique.
Dans le cas précis de ce député fasciste israélien, son antisémitisme s'explique par son acharnement contre la Résistance palestinienne.
Oui, l'antisémitisme s'explique, exemple par le colon Yehiel Hazan.
Oui, l'antisémitisme se combat, exemple par la Résistance palestinienne.
Je vous souhaite bon séjour M. Sarkozy, car malgré l'occupation, la Palestine est un beau pays ... encore que !
Je suis certain qu'ils ne vous ont pas fait visiter le "mur" ... le "Mur de l'apartheid", monsieur le Président.
Mais j'apprends qu'en Février 2005 vous reviendrez de ce-côté ci du "mur", alors ce sera l'occasion pour mes frères de vous y amener en traversant un "Checkpoint".
Vous verrez, cela vaut le détour ... et vous ne pourrez jamais dire " je ne savais pas "
Lire : http://www.aloufok.net/article.php3?id_article=1790
www.aloufok.net
Participez à la liste de Diffusion " Assawra "Liste dédiée à l'Intifada ...
16/12/2004: antisémitisme: deux jours en Israël pour Nicolas Sarkozy
----- Original Message -----
From: Al Faraby
Sent: Thursday, December 16, 2004 12:04 AM
Subject: [ForumCommuniste] Nicolas Sarkozy et l'antisémitisme
A contre courant ...
( Al Faraby )
Nicolas Sarkozy et l'antisémitisme
( Jeudi, 16 Décembre 2004 )
Nicolas Sarkozy, président de l'UMP est en visite de deux jours en Israël. C'est tout à fait son droit. Chacun est libre d'aller où il veut, quand il veut ... encore que !
Un citoyen Palestinien n'a pas le droit de quitter son village bouclé par les forces armées d'occupation de l'État d'Israël, pays hôte de M. Nicolas Sarkozy.
Je suis parfaitement certain que le président de l'UMP est bien informé de la situation en Palestine et de la lutte des habitants de ce pays pour se libérer de l'occupation qu'ils subissent depuis plus de 58 ans.
Je dirai même plus. Je suis certain que ce gaulliste est parfaitement capable d'affirmer, qu'en France, sous occupation, il aurait sans aucun doute, résisté à l'occupation. Comme le font aujourd'hui les Palestiniens. C'est tout à fait son droit. Chacun est libre de déclarer ce qu'il veut ... encore que !
Quand Nicolas Sarkozy déclare à Tel-Aviv que, je cite : " l'antisémitisme, ça ne s'explique pas, ça se combat ", il a à moitié raison. Car l'antisémitisme se combat et s'explique, fort heureusement d'ailleurs !
Et puisque Nicolas Sarkozy est sur place, je profite pour lui donner une preuve par un exemple du terroir.
Yehiel Hazan, député du Likoud, le parti d'Ariel Sharon, et chef de file à la Knesset du lobby du Conseil des colonies de la Cisjordanie et de la bande de Gaza, la principale organisation de colons, a déclaré dans un discours, lundi 13 décembre 2004, à la Knesset (Parlement), je cite : " Les Arabes sont des vers de terre, partout où ils se trouvent ce sont des vers, aussi bien sous-terre qu'au-dessus."
Cette déclaration est de l'antisémitisme puisque les arabes sont des sémites. Mais le député Yehiel Hazan, dans sa fureur raciste suite à l'action de la Résistance palestinienne contre une unité de l'armée d'occupation, n'a rien à faire de ce détail historique.
Dans le cas précis de ce député fasciste israélien, son antisémitisme s'explique par son acharnement contre la Résistance palestinienne.
Oui, l'antisémitisme s'explique, exemple par le colon Yehiel Hazan.
Oui, l'antisémitisme se combat, exemple par la Résistance palestinienne.
Je vous souhaite bon séjour M. Sarkozy, car malgré l'occupation, la Palestine est un beau pays ... encore que !
Je suis certain qu'ils ne vous ont pas fait visiter le "mur" ... le "Mur de l'apartheid", monsieur le Président.
Mais j'apprends qu'en Février 2005 vous reviendrez de ce-côté ci du "mur", alors ce sera l'occasion pour mes frères de vous y amener en traversant un "Checkpoint".
Vous verrez, cela vaut le détour ... et vous ne pourrez jamais dire " je ne savais pas "
Lire : http://www.aloufok.net/article.php3?id_article=1790
www.aloufok.net
Participez à la liste de Diffusion " Assawra "Liste dédiée à l'Intifada ...
Inscription à :
Articles (Atom)