mercredi 6 octobre 2004

Le langage de la raison

http://users.skynet.be/roger.romain/Sommario.html

Mais il faut aussi et surtout permettre aux Palestiniens dépossédés depuis plus de 50 ans de rentrer chez eux, de récupérer leurs terre et leurs biens !
RoRo


Toujours du nouveau sur :
http://histoire.skynetblogs.be/
http://romainroger.blogspot.com/
http://antiotan.blogspot.com/
http://lameriquelibre.blogspot.com/
http://cubasocialiste.blogspot.com/
(et Amérique latine)http://eurodictature.blogspot.com/
http://irakoccupe.blogspot.com/
http://occupationpalestine.blogspot.com/
http://lapresselibre.blogspot.com/


----- Original Message -----
From: Al Faraby
Sent: Tuesday, October 05, 2004 5:26 PM
Subject: [assawra] CESSEZ LES CRIMES DE GUERRE !
Déclaration du Bureau politique du Parti communiste d'Israël
Le 3 Octobre 2004
http://www.maki.org.il

CESSEZ LES CRIMES DE GUERRE !

Pour que la sécurité puisse exister
il faut mettre fin à l'occupation !

Le Parti communiste d'Israël (PCI) dénonce le gouvernement Sharon, qui a intensifié sa guerre sanglante contre le peuple palestinien et surtout contre les habitants palestiniens de la Bande de Gaza.
Au cours du mois de septembre, l'armée israélienne a tué une centaine d'habitants palestiniens et continue à tuer, à démolir des maisons et à arrêter des personnes.
Le Parti communiste d'Israël s'oppose aux meurtres de civils, tant israéliens que palestiniens, et considère comme acte de pure hypocrisie l'utilisation par le gouvernement Sharon et par l'Armée israélienne de la mort de civils, entre autres de deux bébés dans la ville de Sderot, pour justifier la reprise de l'occupation des certaines zones de la Bande de Gaza et le meurtre de dizaines de Palestiniens, entre autres d'écoliers dans leurs salles de classe.
Les tirs indiscriminés des chars d'assaut et des hélicoptères israéliens, qui caratérisent ce que Sharon nomme le "plan de désengagement", sont intimement liés à celui-ci.
Les porte-paroles de l'armée israélienne ont déjà qualifié les meurtres et les destructions perpétrés dans la Bande de Gaza comme un "paiement avancé pour l'évacuation".
Les attaques d'intimidation menées par l'Armée israélienne en préparation du "désengagement" nous montrent une fois de plus que lorsque Sharon parle d'"évacuation", il prépare en fait d'autres crimes de guerre visant à anéantir les aspirations du peuple palestinien à cesser de vivre sous l'occupation et à réaliser son indépendance nationale à coté d'Israël.
Le Parti communiste d'Israël lance un appel à toutes les personnes aimant la paix, aux Juifs et aux Arabes, pour que l'on dénonce les crimes de l'occupation et que l'on exige le retrait immédiat de l'armée israélienne de toutes les régions de la Bande de Gaza placées sous la juridiction de l'Autorité palestinienne.
Le Parti communiste d'Israël insiste sur le fait que la sécurité et la paix ne peuvent être réalisées que par la cessation de l'occupation israélienne, par l'évacuation de toutes les colonies israéliennes, par l'instauration d'un État palestinien indépendant à côté d'Israel, par l'établissement de deux capitales à Jérusalem et par la résolution de la question des réfugiés conformément aux résolutions des Nations Unies.

www.aloufok.net

Participez à la liste de Diffusion " Assawra "Liste dédiée à l'Intifada ... S'inscrire en envoyant un message à : assawra-subscribe@yahoogroupes.fr

Liste dédiée à l'Intifada ...