mardi 23 juin 2009

[assawra] Netanyahu hors de France!

 
From: Al Faraby
Sent: Tuesday, June 23, 2009 11:38 AM
To: Assawra
Subject: [assawra] Netanyahu hors de France!



Après le Fasciste Lieberman,
c'est le chef du gouvernement israélien
B. Netanyahou qui sera reçu le 24 juin prochain par N.  Sarkozy.

L 'invitation à Paris du représentant d'un tel gouvernement qui affirme qu'il poursuivra la colonisation continue d'affamer Gaza met en œuvre une législation raciste contre ses citoyens d'origine palestinienne déclare que Jérusalem sera la capitale éternelle et unifiée d'Israël est inacceptable!
Recevoir un tel gouvernement  c'est donner une caution à cette politique. C'est d'ailleurs ce que fait Sarkozy  quand il affirme avec son ministre des Affaires Étrangères qu'il est pour le rehaussement des accords d'association entre Israël et l'Union Européenne et qu'il doit se faire sans lien avec le contexte politique.
Nous exigeons du gouvernement français qu'il s'engage dans la seule stratégie capable d'imposer une paix juste et durable dans cette région, et oblige Israël à respecter  le droit international et ses propres engagements en prenant des sanctions:
Suspension immédiate de l'accord d'association Israël – Union Européenne
Embargo sur les ventes d'armes à Israël: la France est le deuxième fournisseur après les États Unis.
Nous, citoyens français, le disons clairement:

Le gouvernement français ne doit pas recevoir Netanyahu!
Netanyahu hors de France!


Rassemblement mardi 23 juin 18h30
métro Franklin Roosevelt
(Ligne 1 et 9), angle de l'avenu Montaigne et de l'avenue de Champs Elysées

Premiers signataires : AFPS- AFD France – AJPF - Les alternatifs – Al Ghadir Montreuil - ATF- ATTAC - ATMF - AAW France - CCIPPP – Collectif Faty Koumba – Collectif Judéo Arabe et Citoyen pour la Paix (Strasbourg) - Saint-Denis - Collectif Paix Palestine Israël – CICUP – Collectif Montreuil Solidarité Palestine - Courneuve Palestine – CMF - Droit Solidarité – Femmes en Noir – La Fédération pour une alternative sociale et écologique - FTCR – Génération Palestine – GUPS -  MRAP – MQJS - NPA – Organisation de Femmes Egalité - PCF – PCOF- Respaix Reveil des Consciences - Solidarité Palestine 18°- Solidarité Tunisienne - UJFP – UTIT – Les Verts -
 
 
 
Non au terrorisme de l'État d'Israël
contre les peuples Palestiniens et Libanais

Sur
http://www.aloufok.net/spip.php?article2

__._,_.___
 
.

__,_._,___

jeudi 18 juin 2009

[romain : paix_socialisme_communisme] Fw: Extrait du journal de C.De Broeder et Marc Lemaire



From: nicolas
Sent: Thursday, June 18, 2009 11:12 AM
To: Romain
Subject: [romain : paix_socialisme_communisme] : Extrait du journal de C.De Broeder et Marc Lemaire


3-5 Israel Fête Sa Paranoia Collective Pendant 5 Jours et Prépare Sa Prochaine Guerre "Préventive".
Tournant N° 3 Suivi D'Apocalypse 0809
Du Dimanche 31 Mai au Jeudi 4 Juin, état d'alerte maximum sur tout le territoire israélien, grand branle bas de combat lors d'exercices organisés conjointement par la sécurité civile appelée Autorité Nationale pour l'Etat D'Urgence, et l'armée, au cours d'une opération intitulée "Turning Point 3 - Tournant N° 3". Le gouvernement israélien ayant annoncé que ces exercices étaient les plus grands jamais organisés en Israël, on peut se demander ce qu'était les deux opérations précédentes, Tournant N° 2 et Tournant N° 1 ? Que cache ces scénarios catastrophes à quelques semaines d'une nouvelle période estivale qu'Israël pourrait être tenté d'exploiter pour lancer une attaque comme ce fut déjà le cas en été 2006 avec la guerre du Liban ?
Tournant N° 3 débute avec une "guerre de Gaza", puis les hostilités s'étendent avec une guerre au nord d'Israël, et en plus de cela, les forces mobilisées vont s'entraîner à un scénario de soulèvement et d'émeutes d'arabes israéliens. Selon le scénario général, cette guerre régionale simulée implique le Hamas, le Hezbollah et la Syrie (qui a passé des accords de défense avec l'Iran) avec une escalade qui devrait atteindre son point culminant au bout de trois mois par une attaque globale de missiles sur Israël. D'abord le front de Gaza est réactivé et l'armée israélienne lance une nouvelle offensive terrestre contre le Hamas. Après 60 jours de combat dans Gaza, les tensions dans le nord augmentent au point que l'armée israélienne est obligée de faire appel à tous ses réservistes et lance une guerre contre le Hezbollah. S'en suit également des émeutes dans le pays avec un soulèvement des arabes israéliens.
Dimanche se sont les ministres en réunion qui inaugureront l'état d'urgence nationale suivi lundi par le commandement de l'armée, de la sécurité civile, l'instauration de l'état d'urgence économique, la mobilisation de la police, des ministères gouvernementaux, et des autorités locales. Mardi c'est au tour des Israéliens, à l'appel des sirènes, de se mobiliser en s'enfermant au choix soit dans une pièce sécurisée chez eux, ou en allant dans les abris les plus proches, s'ils en existe, car, depuis la guerre du Liban de 2006, rien ou presque n'a été fait dans ce sens.. Mercredi le cabinet de sécurité nationale participera à l'opération ainsi que le système national d'information ( radio, TV) et jeudi des unités de l'armée s'entraîneront. En plus du scénario d'une guerre sur plusieurs fronts, des exercices sont prévus pour une attaque suicide, une catastrophe naturelle, une épidémie ou un problème dans le fonctionnement d'une entreprise manipulant des matériaux dangereux.
Le but de ces exercices selon le vice ministre de la défense israélienne, Matan Vilnai, passé sans encombre du gouvernement Olmert à celui de Netanyahou, c'est de développer une " culture de l'urgence" (euphémisme pour culture de la paranoïa) au sein de la population juive israélienne. " Tout l'état d'Israël est à portée de missiles ennemis, inclus le Negev. Chacun doit savoir qu'il existe une probabilité que dans la prochaine guerre un missile tombera dans son arrière cour." A Paris, Londres, Berlin, Moscou, les habitants sont également " à portée de missiles", et pour rajouter un peu de frayeur, de missiles nucléaires pouvant aussi atterrir dans leur arrière cour, balcon, voire même dans leur chambre à coucher. Et alors ?! Faut-il pour cela céder à la paranoïa collective ? Israël se sentirait-il plus menacé que d'autres, plus menacé qu'avant ? Pourquoi entretenir cette psychose ?
Bref, avec Tournant N° 3 c'est la Totale, de quoi développer chez une population déjà encline à se vivre en état de paranoïa et victimologie permanentes un besoin "instinctif" d'actions d'autodéfense violentes, bestiales, dite "préventives". Un sondage récent indique que plus de la moitié de la population juive israélienne soutient une action "préventive" de bombardement contre l'Iran. Au conditionnement par propagande médiatique intensive, lavage de cerveau politique par les ténors de la dramatisation holocaustique tels Netanyahou et Lieberman, s'ajoutent donc ces 5 jours de fête nationale de la paranoïa collective avec toute la panoplie grandiose de justification du passage à l'acte violent vécu intérieurement et montré au monde extérieur comme "défensif".
En réalité toute cette mise en scène à une double fonction. D'abord entretenir cette paranoïa qui est à la base même de la création de l'état sioniste puisque d'après cette idéologie sectaire politico messianique, il n'y aurait qu'en Israël que la sécurité des Juifs serait assurée, à cause de l'antisémitisme récurent, et/ou de sa nouvelle formule "antisionisme" comme se complaisent à l'affirmer régulièrement dans les médias et autres reportages, études, livres etc... les propagandistes sionistes. Sauf qu'en réalité, le seul endroit actuellement sur la planète où les Juifs sont le moins en sécurité c'est justement Israël. Contradictoire non ? ! Irrationnel très certainement, mais c'est sur cette irrationnel calculé que table le Sionisme pour terroriser les Juifs qui se sont installés en Palestine, et ceux qui vivent en sécurité à l'extérieur d'un territoire que certains illuminés ont attribué en héritage, en interprétant et matérialisant à leur façon des intentions divines, à un peuple dit "Juif", fruit de leur imagination malade.
La deuxième fonction de cette exercice grandiose digne d'un film d'Hollywood style "Apocalyspe 0809", véritable psyop, c'est de préparer mentalement les opinions publiques mondiales, le monde des Goyim, à une nouvelle guerre lancée par Israël, avec en arrière plan des consciences, l'image d'un pays projeté sur les écrans TV comme étant "menacé, entouré d'ennemis multiples qui veulent sa destruction". La guerre du Liban en 2006 et celle de Gaza Décembre 2008/Janvier 2009 ont sérieusement endommagé l'image d'Israël dans le monde entier. Tournant N° 3 vise donc également à réparer cette image et surtout recréer celle d'un état fragile qui doit absolument se défendre "préventivement".
Mais derrière tout cela qu'en est-il des véritables intentions des Sionistes ?
Apocalypse 0809 avec la complicité d' Obama
Faut-il se fier à l'apparente opposition Obama-Netanyahou concernant le programme nucléaire iranien comme s'empresse de le "dévoiler" la presse occidentale, Obama voulant, d'après ce qu'on peut y lire, engager le "dialogue " avec l'Iran, et Netanyahou se faisant de plus en plus menaçant, bien décidé à "sauver Israël " d'un nouvel "Holocauste" mais également, dans sa grande générosité, à sauver le monde des Goyim.
Israël va t-il attendre tranquillement pendant les six prochains mois tandis que les centrifugeuses iraniennes - 6000 actuellement en activité selon le président iranien Mahmoud Ahmadinejad au centre d'enrichissement d'uranium de Natanz - tournent à plein régime aux vues et aux sus de tous puisque sous surveillance de l'AIEA ?
Certainement pas si Netanyahou a ramené à la maison après sa visite à Washington la quasi certitude que l' Administration Obama est prête à accepter l'idée d'une capacité nucléaire iranienne civile par opposition à une capacité nucléaire militaire dont les différentes agences de renseignements US n'ont trouvé aucune trace depuis 2003.
Certainement pas si on s'en réfère aux expériences passées, celle de l'attaque israélienne contre le réacteur nucléaire irakien d'Osirak en 1981, et celle en 2007 en Syrie contre un site qu'Israël suspectait d'abriter une activité nucléaire. Deux attaques "préventives" présentées comme des actes "d'auto-défense", mais qui étaient en réalité des actes de guerre.
De plus, Israël a pris l'habitude de lancer des attaques surprises quand le monde est en vacances, ou qu'il y a une vacance de pouvoir dans un pays concerné. En Juillet/Août 2006, Israël a attaqué Le Liban, et plus récemment, l'armée israélienne a lancé l' Opération Plomb Durci contre la Bande de Gaza juste avant la nouvelle année 2009 et peu de temps avant qu' Obama ne soit investi à la Maison Blanche. Cette opération s'est d'ailleurs terminée deux jours avant l'entrée en fonction d' Obama, suite à une entente Tel Aviv-Washington, ce dernier ayant donné son feu vert à cette opération et approvisionné l'armée israélienne en mini bombes DIME cancérigène à guidage laser, ce qui fait des Américains les complices des crimes de guerre commis par les Israéliens contre la population civile de Gaza.
Puis, c'est l'entrée en scène d' Obama : opération de charme d' Obama, d'abord en direction des populations arabo musulmanes lors de sa visite en Egypte le 4 Juin prochain, puis en direction des populations européennes le 5 Juin avec sa visite en Allemagne au camp de Buchenwald, histoire de raviver en Europe le sentiment de culpabilité pour le génocide juif commis par les Nazis et par association d'idée la nécessité de soutenir, quoiqu'il fasse, l'état sioniste né de ce "pêché originel", enfin le 6 Juin en France pour la commémoration du 65 ème anniversaire du débarquement et le rappel de la mission "salvatrice" de l'armée américaine.
Après toutes ces activités de psyop massivement relayées par les organes de propagande médiatiques, pour "endormir le poisson", le Big Show sanglant sioniste pourra commencer. Big Brother Obama, qui bien sûr n'aura pas donné son feu vert mais comprend l'angoisse existentielle de l'entité sioniste et son besoin d'agir pour "se défendre", volera ensuite au secours de son allié avec lequel il entretient une "relation spéciale" et dont il s'est engagé à assurer la sécurité. Quant aux bons petits soldats sarkofrançais, ils sont déjà arrivés sur place, à Abu Dhabi, face à l'Iran, prêts éventuellement à être irradiés.
Les vacances d'été approchent, de même qu'une transition politique en Iran puisque les élections présidentielles sont fixées au 12 Juin.
Alors, s'achemine-t-on vers un été 2009 particulièrement chaud au Moyen Orient, avec un scénario catastrophe type Apocalypse 0809 ?
Restons mobilisés et en état d'alerte maximum en ce qui concerne le plan VigiSionisme.
http://www.planetenonviolence.org/Israel-Fete-Sa-Paranoia-Collective-Pendant-5-Jours-Prepare-Sa-Prochaine-Guerre-Preventive-Tournant-N-3-Suivi-D_a1922.html

lundi 15 juin 2009

[ABP] Luxembourg : Manifestation le 15 juin à 17h contre visite de Lieberman

 

Sent: Monday, June 15, 2009 10:31 AM
To: ABP
Subject: [ABP] Luxembourg : Manifestation le 15 juin à 17h contre visite de Lieberman

Avigdor Lieberman sera également ce midi à l'OTAN pour y rencontrer le secrétaire général de l'OTAN avant de se rendre au Luxembourg !

 


De : paixjuste@yahoo.com [mailto:paixjuste@yahoo.com]

Bonjour à tous et à toutes

 

Comme annoncé dans un précédant courrier, ce lundi 15 juin se tiendra à Luxembourg  le Conseil d'Association de l'UE, et la présence du ministre des A.E. israélien, Avigdor Liebermann est confirmée, même si l'ordre du jour ne fait pas état de discussions bilatérales avec Israël.

A cette occasion, le CPJPO organise vers 17.00 h  une manifestation de protestation au Kirchberg, à proximité du bâtiment de la Commission Européenne. (Plan en annexe)

Nous joignons le texte que nous distribuerons ce lundi, et pour rappel, la lettre ouverte adressée au ministre luxembourgeois des A.E. à ce sujet.

Nous manifesterons, comme à notre habitude, dans le calme et la dignité. Notre comité a prévu une série de banderoles  (en annexe), et nous éviterons des écrits et des slogans dirigés contre la personne du ministre Lieberman.

Merci aux associations de la Grande Région B/F/A, que nous invitons vivement à venir nous soutenir, d'annoncer leur participation par mail ou téléphone, et de nous informer si elles désiraient  prendre la parole.

 

Solidairement

 

pour le comité

Nico Ourth 

Gsm privé : +352 691 184 975

 

Comité pour une Paix Juste au Proche-Orient
55, avenue de la Liberté
L-1931-LUXEMBOURG
Tél (00352)691 819306
Fax (00352)44743515
courriel: paixjuste@yahoo.com
site web: www.paixjuste.lu

 

 

 

Association belgo-palestinienne – Wallonie/Bruxelles asbl

quai du commerce, 9 - 1000 Bruxelles

tél: +32 (0)2 223 07 56 - fax: +32 (0)2 250 12 63

mail : abp.eccp@skynet.be

www.association-belgo-palestinienne.be

 

 

Y A-T-IL ENCORE UNE JUSTICE EN FRANCE ?



--------------------------------------------------
From: "Hess Madeleine" <grianala@yahoo.fr>
Sent: Monday, June 15, 2009 10:55 AM
To:
Subject: Y A-T-IL ENCORE UNE JUSTICE EN FRANCE ?

>
>
>
>
> Y A-T-IL ENCORE UNE JUSTICE EN FRANCE ?
>
>
> Nous sommes convoqués le 2 juillet 2009 à 13 heures 30 à l'audience du TGI, 17è chambre correctionnelle, 6 bld du Palais 75001 Paris, m° Cité.
> à la demande du Procureur de la République, prévenus d'avoir divulgué, le 24 octobre 2008, des informations contenant l'identité d'un mineur M. Benhamou Jordan avant qu'ils aient été lus en audience publique :
> - Mohamed Latreche directeur du site : « http://p-m-f. org », convoqué pour les avoir publiées, et
> - moi, pour les avoir diffusées.
>
> Benahamou Jordan né le 11.08.89 était mineur au moment de mon agression du 25.10. 2006. Déjà, il ne l'était plus au moment de la publication.
>
> Mon communiqué du 24 octobre 2008, diffusé par M. Latreche :
>
> Je suis invitée en  qualité de partie civile dans l'affaire concernant Jordan Benamou, l'un de mes deux agresseurs du BETAR (groupuscule d'extrême droite juive) qui s'étaient introduits à mon domicile le 25 octobre 2006 afin de me tabasser violemment avec des casques en criant ; « tu sais pourquoi nous sommes là ». Les deux autres s'occupaient de la surveillance dans le couloir.
> Lors de la confrontation, ils ont essayé de me faire passer pour une antisémite qui méritait d'être tabassée, vu le soutien que j'amenais aux Palestiniens.
> Benamou était mineur au moment des faits ce qui fait qu'il sera jugé au Tribunal pour enfants, pour l'occurrence, à l'audience correctionnelle  du tribunal pour enfants de Paris, 25è chambre- escalier, rez-de-chaussé e
> le 18 novembre 2008 à 9 heures au palais de Justice
> 4 bld du Palais 75001 Paris
>
> ci-joint, le nom de mes agresseurs :
> M. Benamou Jordan mineur au moment des faits.
>
> M. Colleu Ruben toujours  en fuite en Israël et condamné à 2 ans de prison dont 18 mois avec sursis
>
> M. Sfez Mike, présent au procès pour adulte du  3 février 2009 à 2 ans de prison dont 18 mois avec sursis et qui a fait appel
>
> M.Elie Stiven également en fuite en Israël condamné à 3 ans d prison fermes.
>
> Ils sont également condamnés à 10 000 euros, chacun, de dommages et intérêts et 1500 euros de frais de justice.
>
>
> M. Benamou  a été condamné à 1 an de prison avec sursis, à verser 3000 euros de dommages et intérêts et 800 euros de frais de justice ;
> Il n'a toujours rien versé alors que ses parents s'étaient portés garants pour lui.
> Les trois autres n'ont également rien versé.
>
> LA JUSTICE N'EST PAS PRETE A EXIGER LE PAIEMENT DES DOMMAGES ET DES FRAIS DE JUSTICE POUR AGRESSION GRAVE… ELLE PREFERE CONVOQUER LES VICTIMES D'AGRESSION POUR DIVULGATION DE L'INFORMATION…
>
> Pari 12 Juin 2009
> Ginette Hess Skandrani

dimanche 14 juin 2009

Est-ce la «paix» ?

 

Sent: Saturday, June 06, 2009 11:12 AM
To: undisclosed-recipients:
Subject: Est-ce la «paix» ?

Bonjour a tous.
Il est nécessaire  de créer un front uni antisioniste,
et pour cela de faire des concessions et un bout de
chemin sans illusion avec ceux qui nous trahiront peut-être en
approchant du but, donc on s'unit sans naiveté contre l'ennemi commun.

Le pire ennemi, c'est le petit bourgeois gauchisant,  assis dans
son salon, le caviar à la main et la coupe de champagne dans l'autre
et qui exige à voix haute la pureté des alliances et qu'il ne rentre pas dans GAZA affamé
ou croupit le Hamas parce que dit-il :
« il ne peut sacrifier son caviar et son chamapgne et sa liberté
aux «islamistes» (et alors Sarko et Harper et Obama rigolent).»
 
Ce n'est pas la «paix» que souhaite le peuple Palestinien,  
c'est la libération, la fin de l'occupation, de la colonisation
et de l'apartheid, la fin du MUR et la fin de la faim
et du blocus de GAZA  et la fin  des cheks-points... et des assassinats, 
alors la «paix» tombera toute seule comme un fruit mûr...
D'ici là l'antisionisme est la seule voie + voix (:-))

D'autres nouvelles dont deux entrevues de Palestine  occupée
et un texte de Silvia Cattori.... http://www.robertbibeau.ca/palestine.html


 
Salutations cordiales************
http://www.robertbibeau.ca/palestine.html
robertbibeau@hotmail.com  





Avec Windows Live, vous gardez le contact avec tous vos amis au même endroit.

[romain : paix_socialisme_communisme] Appel pour le retrait du Hamas de la liste européenne des organisations terroristes



Sent: Thursday, April 16, 2009 9:56 PM
To: romain@yahoogroupes.fr
Subject: [romain : paix_socialisme_communisme] Appel pour le retrait du Hamas de la liste européenne des organisations terroristes






Pour lire l'appel, cliquez sur www.recogniseresistance.net
Bien à vous,
Nadine Rosa-Rosso

Le 15 avril 2009 22:28, FISCHER BERNARD <fischer02003@yahoo.fr> a écrit :





Hezbollah et Hamas

Ennemis communs d'Israël et du régime égyptien !

(Par Chérif BOUDELAL – 15 avril 2009)

Israël a au moins un allié sûr, qui est le régime égyptien, pour combattre le « terrorisme » du Hamas en Palestine et de Hezbollah au Liban ! Oui, aujourd'hui les choses sont encore plus claires qu'avant, Israël n'est pas seul face au « terrorisme » des Résistances libanaise et palestinienne. Il a à ses côtés quelques sionistes arabes comme Hosni Moubarak et ses caniches qui répriment et essaient de bâillonner, mais en vain, le peuple égyptien.

Hezbollah et Hamas ne sont pas seuls non plus. Contrairement aux premiers, qui ne sont qu'une poignée de corrompus, achetés comme du bétail avec quelques millions de dollars, Hezbollah et Hamas ont des centaines de millions, voire de milliards de sympathisants à travers le monde.

La résistance est désormais un délit !

Quel est le « crime » de Hezbollah ? C'est celui d'avoir organisé une logistique pour soutenir le peuple palestinien de Gaza, enfermé par la coalition des régimes israélien et égyptien, avec la complicité internationale. Le régime égyptien, de concert avec Israël, veut que le blocus sur Gaza continue pour obliger la Résistance à déposer les armes ; et donc l'aide humanitaire de Hezbollah aux habitants de Gaza est considérée par le régime de Hosni Moubarak comme du terrorisme.

Par respect au peuple égyptien, dont des millions de personnes sont descendus dans les rues pour manifester leur soutien à Hezbollah en 2006 et à Hamas en 2009, et ce malgré que les manifestations aient été interdites par les autorités. Lors de ces manifestations le pouvoir a fait réprimer les manifestants par ses sbires et emprisonner des centaines d'entre eux pour avoir osé soutenir les peuples palestinien et libanais.

Donc, le vaillant peuple d'Égypte n'est pas responsable de la trahison de ses dirigeants et mérite l'estime de tous les êtres humains qui refusent l'humiliation des pouvoirs corrompus qui les répriment, en exécutant les ordres de leurs maîtres impérialistes qui les entretiennent et protègent. Nous sommes persuadés que le peuple égyptien finira par se libérer de ses tortionnaires et reprendra la place qu'il mérite au sein du monde libre.

Le cynisme d'un régime en désarroi et la sagesse de l'homme de la Résistance et de la foi

Nous avons assisté à un déchaînement du régime égyptien et de ses caniches de médias contre Hassan Nasr Allah et le Hezbollah, les accusant de préparer un coup d'Etat en Égypte et les traitant de terroristes, avec un cynisme sans précédent. De l'autre côté, nous avons observé la sagesse de « Saïad As-Sadats », Hassan Nasr Allah, qui a refusé de tomber aussi bas que ce régime dont les dirigeants ont perdu tout honneur et toute dignité humaine.

Pourtant c'est bien le Hezbollah de Hassan Nasr Allah qui a fait honneur au monde arabe et aux musulmans (déshonorés par leurs régimes), et attiré la sympathie de milliards d'être humains à travers le monde en mettant à genou Israël en 2006.

Jour après jour le régime égyptien se démasque un peu plus. Aujourd'hui, pour le régime égyptiens et quelques autres hypocrites parmi les régimes arabes, La résistance contre l'impérialisme israélo-USA est devenue du « terrorisme », et ceux qui les soutiennent des hors la loi ! Maintenant la balle est dans le camp du peuple égyptien lui-même. C'est à lui de faire en sorte que son Histoire ne soit pas éternellement souillée par une bande de traîtres qui dirige le pays et plonge le peuple égyptien dans la misère, et l'humiliation en plus.

Tout être humain honorable considère que l'aide aux populations de Gaza fait plutôt honneur à Hezbollah et à son chef qui essaient de secourir les habitants de cette enclave, qu'Israël et le régime égyptien punissent collectivement en les affamant, et ce pour avoir résisté à l'occupant. Que la honte soit la récompense de ce régime corrompu de Hosni Moubarak et ses alliés qui ont perdu toute dignité, et dont la soumission a dépassé toutes les limites de la lâcheté.

Quiconque peut constater qu'il y a un grand écart de comportement, entre le cynisme du monarque égyptien en désarroi, et la sagesse, voire la grandeur du chef de la Résistance libanaise, Hassan Nasr Allah, le combattant de la liberté et l'homme de la foi.

Au lieu de répondre par le même langage en rappelant la trahison du régime égyptien, le sage Nasr Allah s'est contenté de démentir les accusations du régime égyptien et préciser que la présence des membres de son mouvement dans ce pays se limitait à l'aide logistique pour acheminer les aides humanitaires aux habitant de Gaza.

Il a rappelé que le Hezbollah n'entreprend aucune action hostile ni contre le régime égyptien, ni contre d'autres régimes arabes, sans oublier de saluer le peuple égyptien combattant qui a manifesté son soutien aux peuples arabes en lutte dans les circonstances difficiles. Et c'est là qu'on peut percevoir la grandeur de l'homme qui croit en la fraternité entre les peuples arabes et musulmans et aspire en leur unité.





--
Nadine Rosa-Rosso
Rue Van Artevelde, 161/19
1000 Bruxelles
0032 2792 69 13
0032 484 597 802

__._,_.___

jeudi 11 juin 2009

infos CAPJPO-EuroPalestine du 11/6/09 (English translation below)

 

Sent: Thursday, June 11, 2009 7:27 PM
To:
Subject: infos CAPJPO-EuroPalestine du 11/6/09 (English translation below)

Chères amies, Chers amis,

Nous attirons votre attention sur plusieurs informations et rendez-vous importants :

1) SALAH HAMOURI AU CONSEIL DE PARIS  ! (Vidéo)  
 
Nous avons interrompu lundi le conseil de Paris pour interpeller le maire, Bertrand Delanoë et les élus, afin de protester contre l'élection d'un soldat de l'armée d'occupation israélienne en tant que "citoyen d'honneur de la ville de Paris", et contre la participation de la mairie de Paris aux festivités du centenaire de Tel Aviv, tandis que le jeune Franco-Palestinien Salah Hamouri est toujours détenu en Israël en tant qu'otage, ainsi que 11 000 de ses camarades palestiniens. Voir la vidéo (3minutes) sous-titrée en anglais sur  http://www.europalestine.com/article.php3?id_article=4171. Et merci d'écrire au maire de Paris : bertrand.delanoe@paris.fr  qui prétend entretenir des relations "équilibrées" entre la Palestine et Israël !
 
2) PAS DE COLONIES ISRAELIENNES DANS LA REGION DE MONTPELLIER, MONSIEUR FRECHE !
 
Nous appelons à réagir contre l'implantation de la société israélienne AGREXO dans le port de Sète, avec l'aide du conseil régional Languedoc Roussillon, qui va investir 200 millions d'euros dans ce projet, cadeau à Israël payé par les contribuables français. Une "marche contre l'aparatheid en Palestine" partira de la mairie de Nîmes le mercredi 24 juin à 9h30. La marche rejoindra le lendemain la manifestation à Montpellier, qui partira du Conseil Régional à 18h, jeudi 25 juin.

- Pour les Nïmois, contact Nabil au 06 35 16 75 89.
- Pour les Avignonnais : depart EN COVOITURAGE JEUDI 25 JUIN A 15H30. Rendez-vous au parking du marché de la rocade, en face de la médiathèque. Contacts Avignon : 06/18/57/85/32 ou 06/20/18/67/67
- Plus d'infos sur : http://resistances30.skyrock.com/ - Contact : resistances30@gmail.com – 06 35 16 75 89 / 06 12 03 34 17 et aussi la vidéo du Collectif Résistance 30 :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/la+marche+contre+l%27apartheid/video/x9jnnh_la-marche-contre-lapartheid-en-pale_news

3) LE BOYCOTT : CA MARCHE ! VEOLIA VOUDRAIT SE "DESINVESTIR"
 
La firme française Véolia qui avait pris des parts dans l'exploitation du tramway colonial, qui doit relier Jérusalem Ouest aux colonies de Cisjordanie, a annoncé son intention de se débarrasser de ses actions dans ce projet, à la suite de la campagne internationale de boycott, et des 7 milliards d'euros de contrats que celle-ci lui a fait perdre. C'est une victoire importante, même si Véolia n'est pas encore désengagée de ce projet illégal et raciste.
 
4) TOUS A VELO POUR LA PALESTINE LE DIMANCHE 21 JUIN 
 
Nous vous appelons à participer à l'ensemble des actions de boycott d'israël et de soutien à la Palestine, dans toutes les villes. Les initiatives sont très nombreuses un peu partout (voir notre site). Parmi les prochains RV :
 
- la balade à vélo aux couleurs de la Palestine qui partira le dimanche 21 juin, jour de la fête de la musique, à la même heure, c'est à dire à 15 H, de plusieurs villes de France, dont Paris, Lille, Lyon, Strasbourg... Haltes musicales et Dabke (danse folklorique palestinienne) au programme ! Pour vous inscrire et avoir plus de détails info@europalestine.com . Venez en famille ! Faites passer l'info !
* Paris : RV à 15 H Place de l'Hotel de Ville avec un vélo ou un vélib
* Lyon : RV à 15 H Place Bellecour à la statue avec un célo ou un velov
* Lille : RV à 15 H  à l'Hotel de Ville, Place Roger Salengro
Et bravo aux 4 cyclistes irlandais qui vont rejoindre Gaza en vélo, et que nous aurons le plaisir d'accueillir à Roubaix (info sur http://www.europalestine.com ) avant la fin du mois !
 
5) LE PROCES DE LA SALE GUERRE D'AFGHANISTAN, JEUDI 25 JUIN A PARIS
 
CAPJPO-EuroPalestine vous convie à assister au procès de la guerre menée par les troupes françaises en Afghanistan, le jeudi 25 juin à 13 H 30 au PALAIS DE JUSTICE DE PARIS (17ème chambre correctionnelle). Une première ! Le gouvernement français, qui s'est refusé à mener un vrai débat démocratique sur la finalité de cette guerre, de l'envoi de plus de 3000 soldats français et des milliers de bombes larguées par les troupes de l'OTAN sur les civils afghans, intente un procès à notre association, qui a écrit tout le mal qu'elle pensait de cette invasion étrangère et de ses répercusiions désastreuses.
 
6) BRISER LE SIEGE DE GAZA
 
Le Mouvement International Pour Ouvrir la Frontière de Rafah continue sa campagne à la Porte de Rafah. Un groupe composé de militants interntionaux, appelle à les rejoindre, et aussi à faire pression sur nos gouvernements comme sur les autorités égyptiennes (plus d'infos sur le site de www.ism-france.org )
 
Amicalement,
CAPJPO-EuroPalestine
 
N'oubliez pas de consulter notre site http://www.europalestine.com
Contactez/adhérez à CAPJPO-EuroPalestine : infos@europalestine.com
 
ENGLISH TEXT :
 
Dear Friends,
 
Here is some information on several important events:


1) SALAH HAMOURI protest before the Mayor and Council of Paris (Vidéo)  
 
 
8th June 2009.   Activists interrupt the Mayor of Paris, Bertrand Delanoë and his Council, to protest at their election of Gilad Shalit, soldier of an occupation army, as a "citizen of honour of the city of Paris", while Salah Hamouri, a French-Palestinian young man has been held hostage in an Israeli jail for the past 4 years.  Video (3 minutes) : http://www.dailymotion.com/video/x9jydk_salah-hamouri-in-the-paris-council_news
 

 
2) SAY NO TO THE INSTALLATION OF THE ISRAELI COMPANY AGREXCO IN SETE !
 
We call on you to react to the planned installation of the Israeli company AGREXCO in the port of Sète, aided by the Regional Council of Languedoc Roussillon which will invest 200 million euros in this project - a nice gift to Israel from the French taxpayers.   A "March against Apartheid in Palestine" will leave the town hall of Nîmes on Wednesday 24 June at 9:30 a.m.   The march will join the demonstration being held the next day in Montpellier, which will depart from the Conseil Régional at 6 p.m. on Thursday 25 June.
 
 
3)  THE BOYCOTT IS WORKING!  VEOLIA WANTS TO PULL OUT
 
The French company VEOLIA, a partner in the construction of the colonial tramway between West Jerusalem and colonies in the West Bank, has announced its intention to sell its shares in this venture, following the international boycott campaign and the loss by Véolia of contracts worth 7 billion euros.   This is an important victory, even if Véolia has not yet officially pulled out of this illegal and racist project. 
 
 
4)  ON YOUR BIKES FOR PALESTINE!  SUNDAY 21 JUNE
 
We hope you will join in the nation-wide actions to boycott Israel and support Palestine.  Numerous events are taking place all over France (see our site).  Amongst those coming up soon:
-  bicycle rides on the day of the Music Festival (Fête de la musique), all taking place on Sunday 21 June, all starting at 3 p.m., in several French cities including Paris, Lille, Lyon, Strasbourg....   Musical interludes and Palestinian dancing are on  the programme!   For more details write to:  info@europalestine.com    Come with your family!  Tell your friends!
 
* Paris -  meet at 3 p.m., Place de l'Hotel de Ville with your bike or a rented "vélib"
* Lyon  -  meet at 3 p.m., Place Bellecour by the statue, with your bike or a rented "vélov"
* Lille  -   meet at 3 p.m.  at the Hotel de Ville, place Roger Salengro.
And bravo to the 4 Irish cyclists who are cycling to Gaza!  We'll have the pleasure to welcome them in Roubaix before the end of June (info on http://www.europalestine.com
 
5)  THE DIRTY WAR IN AFGHANISTAN - TRIAL ON THURSDAY 25 JUNE IN PARIS
 
You are invited to attend the trial about the war being waged by French troops in Afghanistan, Thursday 25 June at 1:30 p.m. at the PALAIS DE JUSTICE DE PARIS.  The French government, which refused to hold a truly democratic debate on this war, the despatch of 3,000 French soldiers and the thousands of bombs dropped by NATO troops on Afghan civilians,  is bringing a case against our association, which has written what it thinks of this foreign invasion and its catastrophic effects.
 
6)  BREAK THE SIEGE OF GAZA
 
The International Movement to Open the Rafah Border is continuing its campaign at the Rafah Gate.   An international group of activists calls upon us to join them and also to bring pressure to bear on our governments as well as on the Egyptian authorities (more info on www.ism-france.org )
 
Best regards,
CAPJPO-EuroPalestine
 
Don't forget to consult our site http://www.europalestine.com 
Contact/join CAPJPO-EuroPalestine : infos@europalestine.com
 
 
 
 
 
 
 
 

mardi 9 juin 2009

Agenda : Les jeunes danseurs palestiniens sont arrivés sur Lyon ! - Michel Warchawski Vendredi 12

 

Sent: Tuesday, June 09, 2009 9:53 AM
To: Subject: Agenda : Les jeunes danseurs palestiniens sont arrivés sur Lyon ! - Michel Warchawski Vendredi 12

COLLECTIF 69 DE SOUTIEN AU PEUPLE PALESTINIEN c/o Maison du Peuple, 147, av. du Gal Frère, 69008 LYON
Contact : 06 01 91 52 18 ; courriel : palestine69@orange.fr ; Agenda et actions : http://collectif69palestine.free.fr
   
 
- Les  jeunes danseurs palestiniens sont arrivés à Lyon ! ci dessous rappel des dates ci dessous
 
- Michel WARCHAWSKI  militant anti colonialiste israélien vendredi à Lyon voir ci-dessous
 
 
 

L' U.J.F.P. vous invite à une rencontre

avec :


Michel WARSCHAWSKI

militant anti colonialiste israélien,

co fondateur d'Alternative Information Center (A.I.C.)

à Jérusalem et à Bethléem, journaliste et écrivain

VENDREDI 12 JUIN 2009

à 20 heures


Eglise Saint Polycarpe


25 rue René Leynaud 69001 Lyon

Métro Hôtel de Ville


Conférence – Débat

Perspectives historiques et politiques :

la situation aujourd'hui

en ISRAËL et en PALESTINE


à partir de son dernier ouvrage :


DESTINS CROISES


Israéliens / Palestiniens, l' Histoire en partage

Union Juive Française pour la Paix ( UJFP ) 21 ter rue Voltaire, 75001 Paris

Tel : 06 33 95 29 97 contact Lyon : nkujfp69@wanadoo.fr tel : 06 60 63 24 02

faire connaître